Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation d'un système de coordonnées géographiques

Un système de coordonnées géographiques (SCG) peut être appliqué aux données à l'échelle d'une structure ou à l'échelle de la terre.

  • Les données à l'échelle d'une structure sont utilisées lors de la conception de bâtiments, de stades, de sites industriels et d'autres structures pour associer le système de coordonnées approprié à la structure. Les équipes de conception choisissent de placer l'origine au coin gauche face du bâtiment au niveau du sol avec l'axe des X positif aligné avec l'avant du bâtiment, l'axe des Y aligné avec le côté du bâtiment et l'axe Z représentant l'altitude par rapport au niveau du sol. Toutes les saisies et tous les affichages de données sont relatifs à ce système de coordonnées. La situation géographique et l'orientation de la structure ne sont pas pris en compte pour la sélection du système de coordonnées.

    Dans le cas de structures multiples où chacune est dessinée dans un système de coordonnées sans géoréférencement, vous pouvez créer un SCG qui correspond au système de coordonnées existant à l'aide de repères.

  • Les données à l'échelle de la terre sont utilisées lors de la conception de l'infrastructure à grande échelle, de la correspondance et de l'examen permettant de sélectionner le système de coordonnées géographiques approprié à prévoir pour disposer d'un système de coordonnées cartésiennes approprié pour l'emplacement du dessin. Si le même SCG est utilisé pour plusieurs fichiers de dessin, ceux-ci peuvent être facilement référencés entre eux. La mise en référence de données qui utilisent un SCG différent nécessite cependant des calculs spéciaux.

La boîte de dialogue Système de coordonnées géographiques est utilisée pour sélectionner un système de coordonnées géographiques (SCG) à appliquer aux données de dessin.

Pour appliquer un système de coordonnées géographiques dans plusieurs fichiers de conception, exécutez un traitement par lot au moyen des entrées au clavier d'affectation d'un système de coordonnées géographiques. Les commandes d'entrée au clavier définies dans le traitement par lot affectent le système de coordonnées géographiques aux fichiers nécessaires.