Aide MicroStation CONNECT Edition

Application d'un système de coordonnées géographiques (SCG) à plusieurs fichiers de dessin

Les commandes suivantes permettent d'affecter un élément de système de coordonnées à plusieurs fichiers de dessin au cours d'une seule opération :

Entrée au clavier

Description

GEOCOORDINATE ASSIGN GCSName

Affecte le système de coordonnées GCSName à partir de la bibliothèque (ou des bibliothèques, si elles sont plusieurs) et les requêtes si un système de coordonnées géographiques existe déjà, ou pour faire en sorte que les unités de stockage correspondent aux unités du système de coordonnées géographiques. Cela revient à utiliser Affecter le système de coordonnées géographiques à partir de la bibliothèque dans la boîte de dialogue Système de coordonnées géographiques. Utilisez cette commande pour appeler la boîte de dialogue d'attachement d'un système de coordonnées géographiques standard.



GEOCOORDINATE ASSIGN NOQUERY GCSName

Affecte le système de coordonnées géographiques spécifié mais n'interroge pas l'utilisateur. Cette commande ne reprojette pas et ne modifie pas les unités de stockage.

Utilisez-la pour affecter le système de coordonnées géographiques et si les unités de stockage sont correctes. Elle est généralement utilisée si aucun le système de coordonnées géographiques n'était affecté au fichier auparavant.

GEOCOORDINATE ASSIGN REPROJECT GCSName

Affecte le système de coordonnées géographiques spécifié mais n'interroge pas l'utilisateur. Elle effectue une reprojection.

Pour reprojeter, il n'est pas possible de modifier plusieurs unités en même temps, il n'y a donc pas de requête d'unités. Utilisez cette commande pour reprojeter un fichier d'un système de coordonnées géographiques en un autre. Le fichier doit déjà posséder un système de coordonnées géographiques défini

GEOCOORDINATE ASSIGN MATCHUNITS GCSName

Affecte le système de coordonnées géographiques spécifié mais n'interroge pas l'utilisateur. Cette commande n'effectue pas de reprojection et fait correspondre les unités de stockage avec celles du système de coordonnées géographiques.

Utilisez-la pour affecter le système de coordonnées géographiques à un fichier dans lequel les unités doivent être modifiées pour correspondre au système de coordonnées géographiques. Cette commande est utilisée si les unités dans lesquelles le fichier a été dessiné sont incorrectes. Un cas fréquent se produit en cartographie State Plane. De nombreux utilisateurs sélectionnent les unités en pieds dans MicroStation. Mais les pieds de MicroStation lsont des pieds internationaux et les systèmes de coordonnées State Plane sont définis en Pieds d'arpentage américain, ce qui représente une petite différence, mais conséquente sur de longues distances. Cette commande modifie les unités de fichier de dessin de sorte qu'elles soient correctes pour le système de coordonnées spécifié.