Aide MicroStation CONNECT Edition

Définition des caméras d'animation

Lors de la production d'une séquence d'animation, vous pouvez définir les modifications dans la perspective de vue en créant un script pour les caméras d'animation et leurs cibles ou les vues enregistrées.

Principes de base sur les caméras d'animation et les cibles

Vous pouvez utiliser une ou plusieurs caméras d'animation dans une séquence d'animation, en élaborant un script pour chacune d'elles afin qu'elles deviennent actives à partir d'un numéro de cadre donné. À partir de cette image, la vue d'animation est prise depuis la caméra indiquée. En outre, vous pouvez spécifier les cibles vers lesquelles une caméra d'animation est dirigée.

Les caméras d'animation sont des acteurs spécialisés. Leur déplacement peut être contrôlé à l'aide d'images clés, de chemins ou de scripts de la même manière que pour les acteurs standard. Elles peuvent également être manipulées à l'aide de l'outil Manipuler acteur ou être positionnées avec n'importe lequel des outils de manipulation standard. Les cibles peuvent être d'autres acteurs ou des éléments cibles spéciaux. Ceux-ci, à l'instar des caméras d'animation, sont des acteurs spécialisés.

Utilisation des caméras et des cibles

Les outils de création et d'activation des caméras d'animation et des cibles se trouvent dans l'onglet Animer.

La fenêtre Spécifications d'outil, utilisée pour les caméras ou les cibles existantes, comprend une liste répertoriant les noms des caméras ou des cibles.

Si vous sélectionnez une cible ou une caméra dans la liste en cliquant sur son nom, la caméra ou la cible est mise en surbrillance dans la fenêtre de la vue. Vous pouvez également identifier une caméra ou une cible de manière graphique.

Création d'un script des vues enregistrées

Comme pour les vues prises à partir de caméras d'animation, vous pouvez créer un script des vues enregistrées afin qu'elles soient actives lors de vos séquences d'animation. Une vue enregistrée intégrée à un script est quelquefois appelée vue clé. Comme pour les caméras d'animation, vous pouvez définir la méthode de transition entre une vue enregistrée et la suivante.