Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Importer fichier IGES

Cette boîte de dialogue permet d'importer un fichier IGES.

Vous pouvez accéder à cette boîte de dialogue en sélectionnant un fichier IGES dans la boîte de dialogue Importer IGES et en cliquant sur Ouvrir. La boîte de dialogue Importer IGES s'ouvre comme suit :
  • Ruban : Fichier > Importer > Types de fichiers d'échange > IGES
Les boîtes de dialogue accessibles par ses menus permettent de modifier les spécifications contrôlant l'ouverture des fichiers IGES.


ParamètresDescription
Fichier entrée Indique le nom du fichier et donne des informations sur l'auteur, la société, le créateur, le système de mesure, la norme de dessin, la version IGES, la date de création, le nombre d'entités et l'heure, etc. Ces informations apparaissent dans la section de données globales du fichier IGES.
Etat Pendant la conversion, affiche des messages de progression qui sont également enregistrés dans le fichier journal.
Menu Fichier > Fichier spécifications > Attacher Ouvre la boîte de dialogue Fichier spécifications, qui permet d'attacher un fichier de spécifications d'importation.
Remarque : Les contrôles sont analogues à ceux de la boîte de dialogue Ouvrir.
Menu Fichier > Fichier spécifications > Enregistrer Enregistre les spécifications d'importation dans le fichier de spécifications d'importation attaché.
Menu Fichier > Fichier spécifications > Enregistrer sous Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer Fichier de Spécifications sous, qui permet d'enregistrer les spécifications d'importation dans un nouveau fichier de spécifications.
Remarque : Les commandes sont similaires à celles de la boîte de dialogue Enregistrer sous.
Menu Fichier > Fichier journal Ouvre la boîte de dialogue Fichier journal, qui permet de spécifier un autre fichier journal.
Remarque : Les commandes sont similaires à celles de la boîte de dialogue Enregistrer sous (Fichier > Enregistrer sous).
Spécifications > Général Ouvre la boîte de dialogue Spécifications importation IGES, qui permet de définir les spécifications d'importation IGES générales.
Menu Spécifications > Options spécifiques à la modélisation de solides Ouvre la boîte de dialogue Spécifications importation de solides, qui permet de définir des spécifications d'importation IGES associées à la modélisation de solides.
Spécifications > Noms de cellules Ouvre la boîte de dialogue Noms cellules (importation IGES), qui permet de personnaliser la conversion des noms de sous-figures IGES en noms de cellules de MicroStation.

Par défaut, les noms de sous-figure sont tronqués.

Spécifications > Exclure entités IGES Ouvre la boîte de dialogue Exclure entités IGES (importation IGES), qui permet d'exclure certains types d'entités IGES, c'est-à-dire de ne pas les importer dans le fichier DGN.

Par défaut, toutes les entités sont incluses. Chaque exclusion d'entité donne lieu à un message d'avertissement dans le fichier journal.

Spécifications > Exclure éléments Ustn Ouvre la boîte de dialogue Exclure éléments MicroStation, qui permet d'exclure certains types d'éléments MicroStation, c'est-à-dire de les convertir en types différents. Vous pouvez par exemple lisser un élément courbe pour en faire une ligne brisée, ou décomposer un élément complexe (généralement lorsqu'une application ne reconnaît pas un type d'élément particulier).
Spécifications > Polices de texte Ouvre la boîte de dialogue Polices de texte (importation IGES), qui permet de définir la police de MicroStation vers laquelle les polices de texte IGES sont converties.
Spécifications > Niveaux

Ouvre la boîte de dialogue Niveaux (importation IGES), qui permet de définir les correspondances entre les niveaux du fichier IGES et ceux du fichier DGN.

Spécifications > Styles de traits Ouvre la boîte de dialogue Styles de traits (importation IGES), qui permet de définir les correspondances entre les motifs de trait IGES et les Styles de trait standard. Les styles de trait standard sont ceux numérotés de 0 à 7. Vous pouvez utiliser les menus d'options pour choisir les styles de traits en lesquels convertir les différents motifs de traits.