Aide MicroStation CONNECT Edition

Liste exhaustive des raccourcis clavier d'AccuDraw

Le tableau suivant présente chaque raccourci clavier, son entrée au clavier correspondante et son effet. La présentation générale, relative aux procédures AccuDraw, contient des informations complémentaires sur les fonctions des raccourcis clavier. Ces raccourcis clavier sont effectifs uniquement lorsque la fenêtre AccuDraw est active.

Touche Icône sur le ruban Entrée au clavier Effet
<Entr.> ACCUDRAW LOCK SMART Smart Lock : dans les coordonnées rectangulaires, verrouille X sur 0 si le pointeur est sur l'axe y du plan de dessin ou Y sur 0 si le pointeur est sur l'axe x. Dans les coordonnées polaires, verrouille l'angle sur 0°, 90°, -90° ou 180° si le pointeur est sur un axe du plan de dessin ou sinon verrouille Distance sur sa dernière valeur entrée.
<M> ACCUDRAW MODE Bascule entre coordonnées rectangulaires et polaires.
<O> ACCUDRAW SETORIGIN Déplace l'origine du plan de dessin à l'emplacement courant du pointeur.
<V>   ACCUDRAW ROTATE VIEW Effectue une rotation du plan de dessin pour l'aligner sur les axes de vue . Si vous appuyez à nouveau sur cette touche, la rotation sensible au contexte est rétablie.
<M> ACCUDRAW ROTATE TOP Effectue une rotation du plan de dessin pour l'aligner avec les axes d'une vue de dessus standard . Si vous appuyez à nouveau sur cette touche, la rotation sensible au contexte est rétablie.
<F> ACCUDRAW ROTATE FRONT Effectue une rotation du plan de dessin pour l'aligner avec les axes d'une vue de face standard . Si vous appuyez à nouveau sur cette touche, la rotation sensible au contexte est rétablie.
<S> ACCUDRAW ROTATE SIDE Effectue une rotation du plan de dessin pour l'aligner avec les axes d'une vue de côté standard . Si vous appuyez à nouveau sur cette touche, la rotation sensible au contexte est rétablie.
<B>   ACCUDRAW ROTATE BASE TOGGLE Effectue une rotation du plan de dessin pour l'aligner sur le SCA actif, ou si vous configurez une rotation dans la boîte de dialogue, revient à celle-ci. Dans un nouveau fichier (où vous n'avez pas encore utilisé de SCA), c'est la vue qui pivote.
<E> ACCUDRAW ROTATE CYCLE Rotations entre les trois plans principaux : dessus, face et côté (3D seulement). Comme ceci fonctionne également quand votre plan d'origine est une rotation de SCA ou de contexte, vous n'avez pas à utiliser RX, RY pour effectuer une rotation du plan de 90°.
<X> ACCUDRAW LOCK X Verrouille/déverrouille la valeur X.
<Y> ACCUDRAW LOCK Y Verrouille/déverrouille la valeur Y.
<Z> ACCUDRAW LOCK Z Active le statut de verrouillage pour la valeur Z .
<D> ACCUDRAW LOCK DISTANCE Verrouille/déverrouille la valeur Distance.
<A> ACCUDRAW LOCK ANGLE Verrouille/déverrouille la valeur Angle.
<L, I> ACCUDRAW LOCK INDEX Verrouille l'indexation en cours. Si un axe ou une distance n'est pas indexé(e), l'indexation est désactivée. Si un axe ou une distance est indexé(e), il (elle) est verrouillé(e). Le résultat est temporaire et dure jusqu'à ce qu'un point de données soit entré ou que le raccourci soit à nouveau exécuté. Ceci est utile si vous avez besoin de vous indexer à un axe et pas à l'autre, ou si vous avez besoin d'entrer un point de données tout près d'un axe, mais pas sur cet axe.
<L, P>   ACCUDRAW LOCK GRIDPLANE Verrouille/déverrouille les verrous Plan SCA et Accroch. Plan SCA, ainsi que l'attribut de vue Grille de toutes les vues.
<L, A>   LOCK ACS TOGGLE Verrouille/déverrouille le plan SCA.
<L, S>   LOCK SNAP CONSTRUCTION TOGGLE Active/désactive le verrou Accroch. Plan SCA.
<L, Z>   ACCUDRAW LOCK STICKYZ Active/désactive l'option Verrou Z rémanent, qui s'utilise avec le verrou Accrochage Plan SCA pour forcer une série de points d'accrochage à se positionner sur le plan XY du SCA actif (Z=0).
<R, Q> ACCUDRAW ROTATE QUICK Effectue une rotation rapide et temporaire du plan de dessin. La procédure est décrite à la section Raccourci clavier Rotation Rapide.
<R,A>   ACCUDRAW ROTATE ACS Effectue une rotation permanente des axes du plan de dessin. Cette rotation est effectuée sur le SCA courant et reste donc active après avoir quitté l'outil utilisé. L'origine du plan de dessin est utilisée en tant qu'origine de l'axe X si la spécification d'outil Utiliser Origine Courante est activée, éliminant ainsi la nécessité d'entrer un point de données supplémentaire. Evidemment, dans certains cas, il est préférable de définir l'origine de l'axe X à un emplacement différent de celui de l'origine du plan de dessin.
<R, C> ACCUDRAW ROTATE CURRENTACS Effectue une rotation du plan de dessin en fonction du SCA courant.
<R,E> ACCUDRAW ROTATE ELEMENT Pivote le plan de dessin en fonction de l'orientation d'un élément sélectionné.
<R,V>   ACCUDRAW ROTATE ORIENTVIEW Effectue une rotation de la vue active pour établir une correspondance avec le plan de dessin en cours.
<R, X>   ACCUDRAW ROTATE X Effectue une rotation du plan de dessin de 90° autour de son axe x .
<R, Y>   ACCUDRAW ROTATE Y Effectue une rotation du plan de dessin de 90° autour de son axe y .
<R, Z>   ACCUDRAW ROTATE Z Effectue une rotation du plan de dessin de 90° autour de son axe z.
<?>   ACCUDRAW DIALOG SHORTCUTS Ouvre la fenêtre Raccourcis AccuDraw.
<~>   ACCUDRAW BUMP TOOLSETTING Modifie un contrôle dans la boîte de dialogue de spécifications d'outils (raccourci clavier ~, généralement situé sous la touche <Échap>. Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la touche <Maj>). Ce raccourci recherche dans la boîte de dialogue spécifications d'outil le premier contrôle activé qui soit un menu d'options ou une case à cocher. S'il s'agit d'un menu d'options, il sélectionne la prochaine valeur valide. S'il s'agit d'une case, il la coche si elle ne l'est pas, et inversement. Par exemple, si vous dessinez une SmartLine et que le focus est sur la fenêtre AccuDraw, vous pouvez appuyer sur la touche <~> pour basculer sur les arcs sans que la fenêtre AccuDraw ne perde le focus.
<G, T>   DIALOG TOOLSETTING Donne le focus à la fenêtre de spécifications d'outil.
<G, K>   DIALOG CMDBROWSE Ouvre (ou déplace le focus vers) la fenêtre d'entrée au clavier
<G, S>   ACCUDRAW DIALOG SETTINGS Ouvre (ou déplace le focus vers) la boîte de dialogue Spécifications AccuDraw
<G, A>   ACCUDRAW DIALOG GETACS Ouvre la boîte de dialogue Obtenir SCA, qui permet de sélectionner un système de coordonnées auxiliaires enregistré.
<W, A>   ACCUDRAW DIALOG SAVE ACS Ouvre la boîte de dialogue Ecrire dans SCA, qui permet d'enregistrement l'alignement du plan de dessin en tant que SCA.
<P>   POINT KEYIN SINGLE Ouvre la boîte de dialogue Entrée au Clavier point données pour entrer un point de données unique.
<M>   POINT KEYIN MULTIPLE Ouvre la boîte de dialogue Entrée au Clavier point données pour entrer plusieurs points de données.
<I>   SNAP INTERSECT Active le mode d'accrochage Intersecter.
<N>   SNAP NEAREST Active le mode d'accrochage Proximité.
<C>   SNAP CENTER Active le mode d'accrochage Centre.
<K>   ACCUDRAW DIALOG SNAPDIVISOR Ouvre la boîte de dialogue Diviseur d'Accroch Point clé, qui permet de définir le Diviseur d'accrochage pour l'accrochage du point-clé.
<H, A>   ACCUDRAW Toggle Suspend AccuDraw pour l'opération en cours. L'activation d'un nouvel outil ou une réinitialisation réactive AccuDraw.
<H, S>   ACCUSNAP Toggle Active ou désactive AccuSnap.
<H, U>   ACCUSNAP SUSPEND Suspend AccuSnap pour l'opération en cours. L'activation d'un nouvel outil ou une réinitialisation réactive AccuSnap.
<Q>   ACCUDRAW QUIT Désactive AccuDraw.

Outre les raccourcis AccuDraw, l'entrée au clavier ACCUDRAW LOCK GRIDPLANE est associée à la touche de fonction F8. Celle-ci a le même effet que le raccourci <L, P>, qui active/désactive les verrous Plan SCA et Accroch. Plan SCA, ainsi que l'attribut de vue Grille de toutes les vues.

Remarque : Les raccourcis clavier ne respectent pas la casse.