Aide MicroStation CONNECT Edition

Gérer des objets et entrées d'objet

MicroStation améliore l'efficacité de la gestion des objets appliqués dans un élément paramétrique, à l'aide des technologies de pointe comme la modélisation d'historique et les entrées associatives. Grâce à ces technologies, les outils de modélisation paramétrique conservent leurs éléments d'entrée, ainsi qu'une liaison ou une association avec l'élément d'entrée. Cette associativité permet de continuer à éditer les éléments d'entrée avec leurs commandes d'édition héritées ou à modifier les propriétés de l'élément d'entrée, la mise à jour d'éléments paramétriques pour correspondre à la géométrie d'entrée mise à jour. Elles capturent non seulement la forme géométrique finale, mais également le processus de conception complet. Cet ensemble de fonctionnalités définissant un élément paramétrique est désigné généralement sous le nom de son « arborescence d'objet ». Une arborescence d'objet agit en tant que chronologie complète du processus de modélisation.

Entrées objet

L'entrée d'objet d'un objet particulier, peut être n'importe quel profil, solide ou extérieur qui agit en tant qu'entrée pour l'opération lors de la génération de cet objet. Par exemple, lorsque vous appliquez un objet de coupe dans le solide ci-dessous, le profil utilisé pour couper le solide agit en tant que entrée d'objet pour cet objet de coupe.

MicroStation vous permet de gérer et de manipuler ces entrées d'objet d'une manière qui vous confère une maîtrise parfaite du résultat de l'application de ces objets. Après avoir effectué une opération pour générer l'objet, vous pouvez encore manipuler l'entrée d'objet en cliquant sur l'icône d'objet appliquée, ce qui affecte le résultat. Pour manipuler la taille et la forme de l'entrée d'objet, vous pouvez utiliser les poignées d'édition qui apparaissent lorsque vous cliquez sur l'icône d'objet. En outre, des outils sont disponibles pour afficher, masquer et remplacer ces entrées.

Vous pouvez désormais utiliser un élément comme élément d'entrée dans de multiples objets paramétriques, de telle manière que les modifications apportées à l'élément d'entrée affectent tous les objets l'utilisant.

Gestion des objets

MicroStation offre divers outils permettant de gérer les objets appliqués en les déplaçant, en les pivotant, en les reproduisant symétriquement, en les rangeant, en les désactivant et en les supprimant, etc.

Pour faciliter la sélection, l'édition et la gestion, les outils de modification d'objets sont accessible à partir du menu contextuel obtenu en cliquant avec le bouton droit sur l'icône d'objet appliquée.

L'icône Couper objet est mise en surbrillance avec l'icône de dalle solide.

Vous pouvez accéder aux outils de gestion de ces objets en cliquant avec le bouton droit sur ces icônes.