Aide MicroStation CONNECT Edition

Menus contextuels

Un menu contextuel est un menu qui apparaît quand vous cliquez avec le bouton droit. Il s'appelle également menu contextuel Réinitialiser. Vous pouvez personnaliser ce menu en lui ajoutant des menus et des options de menu. Vous pouvez afficher ou masquer et activer ou désactiver ces menus et options de menu en fonction des expressions nommées ou des expressions intégrées. Par exemple, vous pouvez créer un élément de menu contextuel qui sera visible seulement lorsque vous travaillez sur un modèle de feuille en définissant la propriété Afficher/masquer le texte de l'élément menu sur "IsSheetModel". Par exemple, vous pouvez créer un élément de menu contextuel qui sera visible et activé seulement lorsque vous travaillez sur un modèle de feuille en définissant la propriété Activer/désactiver le texte de l'élément menu sur "IsSheetModel". Vous pouvez déterminer l'endroit où le menu contextuel ou l'élément de menu contextuel sera placé dans le menu contextuel en définissant son champ Priorité.

Vous pouvez personnaliser le menu contextuel en y copiant les boîtes à outils et outils, de sorte à pouvoir activer les outils depuis ces menus. Des menus et options de menu personnalisés peuvent être ajoutés, déplacés, copiés, réorganisés, supprimés et renommés dans un menu contextuel. Vous pouvez également ajouter une marque de menu à un élément de menu contextuel. Une marque de menu est un graphique ou une icône à la gauche du texte de l'option de menu. Elle indique le statut de l'option de menu.

Vous personnalisez les menus contextuels sur l'onglet Menus contextuels de la boîte de dialogue Personnaliser ( Fichier > Spécifications > Configuration > Personnaliser .) A mesure que vous modifiez le menu contextuel dans la boîte de dialogue Personnaliser, les modifications apparaissent immédiatement.



Onglet Menus contextuels de la boîte de dialogue Personnaliser

Les menus contextuels personnalisés sont créés et stockés dans des bibliothèques DGN . Les administrateurs peuvent ainsi personnaliser des menus contextuels en un seul endroit et distribuer les personnalisations à beaucoup d'utilisateurs.

Quand vous ouvrez ou créez un fichier DGN, tous les menus contextuels personnalisés des bibliothèques DGN configurées s'affichent. Si plusieurs fichiers des Bibliothèques DGN contiennent des personnalisations de menu contextuel, un ensemble des modifications au menu s'affiche dans ces fichiers. Si vous personnalisez un menu contextuel et ne voulez pas le mettre à disposition des autres, vous devez l'enregistrer dans une bibliothèque DGN "personnelle".

Remarque : Voir Outils, boîtes à outils et tâches pour plus d'informations sur les menus contextuels et leur relation aux bibliothèques DGN.