Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation des appareils de système de positionnement global (GPS) avec MicroStation

MicroStation contient une interface vers le système de positionnement global (GPS). Le système de positionnement global se compose d'une constellation de satellites dans l'orbite terrestre qui émettent des signaux de radionavigation à partir desquels les unités de GPS peuvent calculer des positions fiables gratuitement, de manière continue dans le monde entier. Pour plus d'informations sur le GPS, voir http://www.gps.gov/.

MicroStation reconnait les GPS connectés au moyen d'un protocole série qui envoie les phrases NMEA (National Marine Electronics Association) standard indiquant la position, la cap, la vitesse, l'heure, le type de correction et la qualité de correction.

Une unité de GPS est détectée si elle est connectée à votre ordinateur à l'aide d'un câble série standard attaché à un port série ou par le biais du protocole Bluetooth Bluetooth qui crée un port série virtuel. Si vous utilisez une unité Bluetooth, notez le port COM virtuel utilisé, par exemple COM 8. Les périphériques USB Garmin qui utilisent le protocole propriétaire de Garmin, tels que le GPS 18 USB et qui peuvent être branchés à n'importe quel port de GPS sont également pris en charge. Le logiciel de prise en charge est chargé par le protocole Windows Plug-and-Play.

MicroStation prend aussi en charge les services de localisation Windows comme type d'entrée de GPS. Les services de localisation Windows peuvent obtenir des informations sur l'emplacement à partir de sources autres que GPS, y compris les tours de téléphone portable et une base de données d'emplacement réseau sans fil. Comme les services de localisation Windows ne sont pas spécifiques à GPS et ne fournissent aucune information sur la constellation ou la force du signal satellite de GPS, l'onglet Etat de la boîte de dialogue Système de positionnement global n'est pas affiché.

Avant d'interagir avec une unité de GPS, vous devez d'abord sélectionner un système de coordonnées géographiques (SCG) pour le modèle actif.