Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation de tâches et de flux de travail

Remarque : Dans MicroStation, l'interface basée sur les tâches a été perfectionnée en interface à rubans. Les options de personnalisation de tâche sont fournies afin de vous permettre de transférer dans l'interface à rubans vos tâches personnalisées créées dans les versions antérieures de MicroStation.

Une tâche est une collection d'outils référencés groupés pour faciliter un travail particulier. Une séquence de tâches peut être regroupée dans un flux de travail. En définissant et en regroupant les tâches dans des flux de travail, vous pouvez créer une interface utilisateur basée sur des tâches. Les outils référencés regroupés dans une tâche peuvent être des outils standard, des outils personnalisés ou une combinaison des deux types. Les outils référencés d'une tâche peuvent être regroupés dans des boîtes à outils standard, des boîtes à outils personnalisées ou une combinaison des deux types. Par conséquent l'interface contiendra tous les outils et boîtes à outils nécessaires à la réalisation de votre travail, regroupés selon vos souhaits.

Quand vous créez des outils personnalisés et des boîtes à outils, vous ne faites pas ceci directement dans des tâches. Au lieu de cela, vous les créez séparément et les mettez en référence dans une ou plusieurs tâches. (Vous ne devriez également pas créer le même outil dans plusieurs boîtes à outils. Au lieu de cela, vous devriez créer une copie d'un outil et la placer dans une boîte à outils). La raison pour cela est que les tâches peuvent utiliser des ensembles d'outils et de boîtes à outils se chevauchant. Par exemple, vous pouvez créer un outil de dessin personnalisé et l'inclure dans deux tâches.

  • Quand vous devez effectuer la tâche numéro 1, vous sélectionnez la tâche et l'outil apparaît automatiquement, avec les autres outils qui sont nécessaires pour la tâche 1.
  • Quand vous devez effectuer la tâche le numéro 2, vous sélectionnez la tâche et l'outil apparaît automatiquement, avec un ensemble différent d'outils qui sont nécessaires pour la tâche 2.

Si vous devez modifier l'outil, vous le faites une fois, et les deux tâches sont automatiquement mises à jour afin de refléter les modifications.

Une analogie consiste à voir les boîtes à outils comme les tiroirs d'un coffre à outils. Vous avez un tiroir pour les tournevis, un tiroir pour les pinces, un tiroir pour des llés et un tiroir pour les marteaux. Votre première tâche est "travailler sur la tondeuse à gazon." Votre deuxième tâche est "accrocher un tableau." Dans chaque tâche, vous avez déjà défini quels outils sont nécessaires dans chaque tiroir. Vous pourriez avoir besoin du marteau pour les deux tâches. Toutes les fois que vous êtes prêt à effectuer une des tâches, votre tâche est automatiquement alimentée avec les outils adéquats de chaque tiroir. Vous n'êtes pas obligé d'ouvrir chaque tiroir pour trouver les outils dont vous avez besoin, ni de déplier le coffre à outils entier pour effectuer votre tâche.

Les tâches et les flux de travail sont créés et gérés sur l'onglet Tâches dans la boîte de dialogue Personnalisé.