Aide MicroStation CONNECT Edition

Onglet Général de la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF, Références

Permet de définir des options d'enregistrement de références dans des fichiers DWG et DXF. S'ouvre quand vous sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Sélectionnez les fichiers de dessin AutoCAD (*.dwg) dans la liste Enregistrer sous type et cliquez sur le bouton Options.

Les autres groupes d'options sous l'onglet Général comprennent :



Onglet Général, options Références de la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF

ParamètresDescription
Créer des recouvrements pour les attachements en référence (aucune imbrication active) Si cette option est activée, tous les attachements en référence sont créés en tant que recouvrements. L'imbrication active est alors désactivée dans le fichier de sortie DWG, ce qui peut s'avérer utile dans les fichiers dans lesquel l'imbrication active est désactivée pour tous les attachements.

Pour plus d'informations sur les références imbriquées et les fichiers DWG dans MicroStation, reportez-vous à la section Utilisation des références enregistrées dans les fichiers DWG.

Enregistrer le chemin Définit le chemin d'accès enregistré pour les références croisées AutoCAD créées à partir d'attachements en référence DGN.

Pour localiser des attachements de référence, MicroStation et AutoCAD consultent le répertoire du fichier parent, puis éventuellement un ensemble de chemins d'accès prédéfinis. Dans MicroStation, les chemins d'accès prédéfinis sont définis au moyen de la variable de configuration MS_RFDIR. Dans AutoCAD, ils sont définis au moyen de l'option Chemin de recherche Fichiers de projet.

Si un chemin d'accès est fourni avec l'attachement, les deux systèmes commencent par consulter ce chemin. Si le fichier est introuvable à l'emplacement indiqué, MicroStation poursuit la recherche dans les répertoires MS_RFDIR, mais AutoCAD indique que l'attachement est introuvable. Les deux systèmes prennent en charge les références qui sont définies par rapport l'emplacement du fichier maître.

Les spécifications qui permettent de contrôler les chemins d'accès enregistrés avec des références croisées sont les suivantes :

  • Jamais : Si cette option est sélectionnée, les chemins d'accès sont ignorés et seuls les noms de fichiers sont enregistrés. Cette option s'avère utile lorsque les fichiers doivent être localisés au moyen des chemins définis par la variable de configuration MS_RFDIR. Si un attachement DGN a été défini avec un chemin relatif, ce dernier est conservé.
  • Lors de l'enregistrement dans le même répertoire : Si cette option est sélectionnée, les chemins d'accès complets des attachements sont conservés uniquement lorsque les fichiers de sortie sont enregistrés dans le même répertoire que le fichier DGN source. (Si le fichier DWG et les attachements sont enregistrés dans un autre répertoire, les chemins complets ne sont pas valides.) Si un attachement DGN a été défini avec un chemin relatif, ce dernier est conservé.
  • Relatif par rapport au fichier principal : Si cette option est sélectionnée, tous les chemins de référence sont convertis en chemins relatifs. Par exemple, si le fichier maître est :c:\project\hvac\master.dgn et s'il contient une référence au fichier c:\project\electrical\plan.dgn, l'attachement est automatiquement enregistré dans le répertoire ..\electrical\plan.dgn. Cette option peut s'avérer efficace pour spécifier des chemins d'accès d'attachements, notamment si les fichiers se trouvent à des emplacements ou sur des ordinateurs différents, mais conservent la même arborescence de répertoires.
Associer noms logiques aux noms de bloc de référence croisée Si elle est activée, cette option utilise les noms logiques de référence pour les noms de bloc de référence croisée lorsque le fichier est enregistré au format DWG. Si elle est désactivée, ou si aucun nom logique n'a été attribué, le nom de bloc de référence croisée est par défaut le nom de fichier de la référence.
Définir couche Viewport à partir d'un élément de découpe Si cette spécification est activée, la couche d'un viewport est définie de façon à correspondre à la couche de l'élément de découpe (si elle existe) à partir de son attachement de référence.
Définir verrouillage de Fenêtre d'affichage à partir de l'emplacement désactivé Si cette spécification est activée, l'état "verrouillé" du viewport est défini sur "Définir verrouillage" de Viewport à partir de l'emplacement désactivé à partir de son attachement de référence.
Copier les fichiers raster vers le dossier de sortie Si l'option est activée, les attachements de fichiers raster seront copiés vers le dossier de sortie des fichiers DWG. Si le fichier raster existe déjà dans le dossier de sortie, la copie n'est pas réalisée et le fichier existant est gardé tel quel. Si un fichier raster est placé dans un sous-dossier du fichier DGN source, un sous-dossier sera créé et le fichier raster sera copié dans ce dossier. Par défaut, cette case est désactivée.