Aide MicroStation CONNECT Edition

Vues dynamiques

Les améliorations suivantes sont apportées aux vues dynamiques.

Limite du dessin

Traditionnellement, la création de feuille et le plan ont été un processus très manuel et coûteux en temps. Pour surmonter cette difficulté, la fonctionnalité limite de dessin permet de définir rapidement et facilement l'emplacement d'un dessin sur une feuille. Une limite de dessin est une aire prédéfinie sur un modèle de feuille qui peut contenir un dessin. Une feuille peut être subdivisée en plusieurs limites de dessin.

L'outil Placer le titre du dessin est renommé en Placer limite de dessin. Vous pouvez placer une limite de dessin à l'aide de l'outil Placer limite de dessin. Les paramètres suivants ont été ajoutés à la boîte de dialogue Placer limite de dessin :
  • Type de dessin : définit le type de limite de dessin à créer.
  • Par 2 points : permet de créer la limite de dessin en définissant de façon interactive une limite rectangulaire à l'aide de deux points de données.
  • Par élément : permet de créer une limite de dessin à partir d'un élément clos existant.
Les paramètres suivants ont été ajoutés aux propriétés de limite de dessin de la boîte de dialogue Styles des symboles de détail :
  • Affichage d'annotation : afficher ou masquer l'annotation, qui inclut la bulle, les champs et la ligne de dessin.
  • Affichage de limite : afficher ou masquer la limite.

Limite nommée

Une limite nommée est n'importe quel élément fermé auquel un nom est associé. Précédemment, nous pouvions créer des clôtures nommées à partir de clôtures, des volumes de découpe et des masques découpés. Les clôtures nommées sont renommées en limites nommées. Vous pouvez placer des limites nommées à l'aide des limites de dessin. Les limites nommées peuvent aussi être regroupées pour traiter des ensembles de dessins sur des feuilles.

Boîte de dialogue Créer dessin

Les paramètres suivants sont ajoutés à la boîte de dialogue Créer dessin :
  • Feuilles : définit le modèle de feuille dans lequel vous voulez placer le dessin. Vous pouvez également sélectionner Nouveau pour créer un modèle de feuille.
  • Limite de dessin : répertorie les limites de dessin vides dans la feuille sélectionnée et permet de sélectionnent une limite de dessin dans laquelle le dessin sera placé.
  • Échelles recommandées ajoutées au paramètre Échelle de détail : MicroStation calcule les échelles recommandées suivantes et les affiche dans la liste déroulante Échelle de détail :
    • Par limite nommée : (disponible seulement quand vous créez la vue dynamique à partir d'une limite nommée) l'échelle de détail stockée sur la limite nommée.
    • Cadrer vue à la limite du dessin : l'échelle standard la plus proche à laquelle la pièce jointe de la vue enregistrée s'insérera dans la limite de dessin sélectionnée.
    • Cadrer vue à la limite de la feuille : l'échelle standard la plus proche à laquelle la pièce jointe de la vue enregistrée s'insérera dans la limite de feuille.
    • Ajuster la conception à la limite du dessin : l'échelle standard la plus proche à laquelle le modèle de composition du dessin s'insérera dans la limite de dessin sélectionnée, selon l'orientation de la vue enregistrée. Cette échelle ne s'applique pas lors de l'attachement des vues de détail 2D.
    • Ajuster la conception à la limite de la feuille : l'échelle standard la plus proche à laquelle le modèle de composition du dessin s'insérera dans la limite de feuille, selon l'orientation de la vue enregistrée. Cette échelle ne s'applique pas lors de l'attachement des vues de détail 2D.
  • Répliquer le dessin dans le fichier de feuille : (disponible seulement quand le modèle de feuille est défini pour être créé dans un fichier différent du fichier DGN et que ce fichier ne contient pas un modèle de dessin) si l'option est activée, crée une copie référencée du modèle de dessin dans le fichier qui contient le modèle de feuille. Si le fichier contenant le modèle de feuille est nouveau, le nouveau modèle de dessin est défini comme modèle par défaut.
  • Ajouter à l'index de feuille : ajoute le modèle de feuille à l'index de feuille.
  • Sélectionner un dossier à partir de l'icône Index de feuille : ouvre le sélecteur de dossier de feuille d'index dans lequel le modèle de feuille doit être ajouté.
  • Faire coïncider les feuilles : disponible seulement si le modèle de feuille ne contient pas une limite de dessin. Autrement, cette case à cocher est ombrée.

Légende de plan

Comme la légende de section, vous pouvez aussi créer des étapes ou des écarts ou inverser la direction dans une légende de plan.