Aide MicroStation CONNECT Edition

Placer limite de dessin

Permet de placer une limite de dessin dans un modèle.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :

  • Ruban : Dessin > Annoter > Détail
  • Boîte à outils : Symboles de détail

Si vous placez une limite de dessin dans un fichier DGNLib, elle peut être utilisée pour placer des limites nommées dans votre modèle.

La limite de dessin se compose d'une limite et d'une annotation. L'annotation contient les champs ou un label et une ligne de dessin. L'annotation est toujours alignée sur le bas de la feuille. Si vous faites pivoter la référence liée à la limite de dessin, l'annotation ne pivotera pas et restera alignée sur le bas de la feuille. En outre, si vous faites pivoter la référence, l'annotation calcule sa limite pour couvrir la référence entière.

Vous pouvez ajuster la longueur de la ligne de dessin dans l'annotation en sélectionnant son côté et en le glissant. La longueur de la ligne de dessin peut également être contrôlée avec les spécifications Soulignement de la boîte de dialogue Styles des symboles de détail.

Vous pouvez mettre à jour le champ Echelle de détail dans la limite de dessin au moyen de l'entrée au clavier DRAWINGTITLE UPDATE ALL.



ParamètresDescription
Style de symbole de détail Définit le style de symbole de détail à appliquer à la limite de dessin.
Afficher les spécifications des styles des symboles de détail (icône)


Ouvre la boîte de dialogue Styles des symboles de détail, où vous pouvez créer ou modifier un style de symbole de détail.
Nom Définit le nom de la limite de dessin. Le nom par défaut est D 1 et augmente d'une unité à chaque fois qu'une limite de dessin est placée. Ce nom par défaut peut être modifié au besoin.
Echelle d'annotation (icône)


Permet d'activer l'échelle d'annotation. Quand ce verrou est activé, l'échelle d'annotation est appliquée à la limite de dessin.

Par défaut, l'échelle d'annotation vient du paramètre Échelle d'annotation du modèle. Vous pouvez la modifier uniquement dans les propriétés du modèle dans la boîte de dialogue Propriétés. L'exception est lorsque la propriété Propager l'échelle d'annotation du modèle est désactivée. Dans ce cas, l'échelle d'annotation peut être contrôlée indépendamment pour chaque élément par l'intermédiaire de ses propriétés.

Type de dessin Définit le type de limite de dessin à créer. Les options valides sont Général, Section, Elevation, Détail, et Plan.
Echelle de détail Définit l'échelle selon laquelle la limite de dessin sera placée.
Par 2 points


Permet de créer la limite de dessin en définissant de façon interactive une limite rectangulaire à l'aide de deux points de données.
Par élément


Permet de créer une limite de dessin à partir d'un élément clos existant.
Entrée au clavier: PLACE DRAWINGTITLE < BY2POINTS | BYELEMENT >