Aide MicroStation CONNECT Edition

Placement de texte

Les attributs du texte sont généralement contrôlés par un style de texte. Par exemple, vous pouvez utiliser un style de texte pour gérer la police, la justification et la taille du texte dans vos modèles.

Remarque : La taille du texte peut être influencée au moyen de l'échelle d'annotation. Quand le verrou d'échelle d'annotation est activé ( Dessin > Aides au dessin > Verrous ), tout le texte récent est automatiquement mis à l'échelle par le facteur d'échelle d'annotation, spécifié dans la boîte de dialogue Propriétés.


Justification de texte ligne simple (au-dessus) et multiligne (au-dessous). De gauche à droite : Gauche haut, Centre et Droite bas. L'origine est fixée à l'emplacement du pointeur. TH désigne la hauteur, TW la largeur et LS l'interligne.

Le texte multiligne ou qui contient plusieurs formats est automatiquement converti en noeud de texte. Le texte multiligne comporte un attribut d'espacement de ligne, qui définit la taille de l'espace entre chaque ligne. Chaque noeud de texte possède un identificateur unique (non égal à son identificateur d'élément). Cet ID, avec un réticule à son origine d'utilisateur, peut être affiché quand l'attribut de vue Nœuds de texte est activé. Le nombre maximum de caractères dans un attribut de texte à ligne unique est 65 535.