Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Editeur de cartes, section Type de carte

Contient des commandes permettant de sélectionner le type de fichier à utiliser pour la carte.

ParamètresDescription
Liste de carte Répertorie la sélection des types de fichier à utiliser pour la carte.
Image Permet de sélectionner un fichier image à l'aide de l'icône Ouvrir fichier image située à droite de la liste et du champ de texte. Le nom du fichier image sélectionné apparaît dans le champ de texte. Si vous maintenez le pointeur sur le champ, le chemin d'accès complet au fichier image apparaît dans une infobulle. Lorsqu'une image est sélectionnée, une section de correspondance extensible directement au-dessous d'elle permet de définir la manière dont l'image est tracée.
Gradient Permet de sélectionner un gradient en tant que carte de matériaux. Une liste sur la droite permet de choisir un gradient Linéaire ou Radial. Lorsque la section Image est développée, cliquez sur les boutons de touche de couleur sous l'exemple de gradient pour ouvrir la boîte de dialogue Sélecteur de couleur de gradient, qui permet de sélectionner les couleurs du gradient. Cliquez sur la bande du gradient afin d'insérer des touches de couleur supplémentaires pour définir le gradient. Un maximum de 50 touches de couleur peut être associé à un gradient. Pour plus d'informations sur la création de gradients, reportez-vous à la section Cartes de gradients.
Procédure Permet de choisir une texture procédurale à partir de la liste affichée à droite. Maintenez le pointeur sur la liste de procédures pour afficher le chemin d'accès complet du fichier procédural dans une infobulle. Lorsque la section Image est développée, les spécifications personnalisées pour la texture procédurale sélectionnée apparaissent sous les boutons d'option.
Opération Permet d'ajouter une couleur Teinte. Vous pouvez sélectionner une couleur en cliquant sur le bouton de couleur en dessous.
Réplicateur de texture Permet de copier procéduralement une texture mappée graphique sur une surface tout en ajoutant de l'aléatoirité aux clones en résultant.