Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Editeur de cartes, paramètres de réplicateur de texture

Contient les commandes permettant de définir le mode d'application du réplicateur de texture aux surfaces d'une image de rendu.

ParamètresDescription
Ajouter réplicateur
Ajoute une image à la liste d'images.
Supprimer réplicateur de texture
Supprime une image de la liste d'images.
Taille de particule Détermine la taille des images clonées sur la surface cible.
Décalage d'atténuation Estompe progressivement la texture de son centre vers l'arête. Les valeurs basses conservent l'arête transparente vers le coin externe où les valeurs les plus élevées jusqu'à 100 % poussent la transition vers le centre.
Gain d'atténuation Détermine la dureté de la transition d'atténuation. Les valeurs basses produisent un estompage très doux sur l'atténuation, tandis que les valeurs plus élevées augmentent la dureté d'arête jusqu'à 100% et produisent une arête dure et nette.
Taille aléatoire Définit une plage de la mise à l'échelle aléatoire appliquée aux différents clones.
Rotation Chaque clone est au départ aligné dans la position normale de sommet (sa rotation y compris) de la source ; utilisez ce paramètre pour décaler à partir de la rotation initiale des clones.
Rotation aléatoire Définit une plage de la rotation aléatoire appliquée aux différents clones.
Espacement moyen

Définit l'espacement moyen entre les éléments répliqués.

Espacement minimal Spécifie la quantité minimale d'espace entre les éléments répliqués, particulièrement utile dans l'élimination des chevauchements pour les reproductions voisines.
Particules maximum Définit le nombre maximal de particules à générer.
Prototype Définit la valeur prototype de l'algorithme de définition aléatoire pour le placement des particules. Les différentes valeurs produiront différentes variations aléatoires. Utilisez la même valeur de prototype quand il est nécessaire que les éléments conservent les mêmes variations.
Densité Contrôle la densité globale des éléments répliqués. Les valeurs basses réduisent le nombre global de reproductions tandis que les valeurs plus élevées augmentent le nombre global de reproductions jusqu'à la valeur Particules maximum.
Echelle Contrôle l'échelle des objets répliqués, éliminant le besoin de dimensionner manuellement l'élément de prototype de base. Avec une valeur de 100 %, les éléments répliqués sont générés à la même taille que le prototype. De plus petites valeurs diminuent la taille de chaque reproduction, alors qu'une plus grande valeur l'augmente.