Aide MicroStation CONNECT Edition

Nouveautés et changements dans MicroStation CONNECT Edition mise à jour 16

Cette rubrique récapitule les nouveautés et améliorations apportées à MicroStation CONNECT Edition mise à jour 16.

Possibilité d'affecter un nom unique aux tables

Vous pouvez maintenant définir un nom de table et une description de table uniques pour chaque table. Ce nom s'affiche dans la section Description de la boîte de dialogue Propriétés.

Possibilité d'ajouter des points de placement aux graphiques et cellules partagées

Vous pouvez désormais également ajouter des points de placement aux graphiques et cellules partagées. Auparavant, cette fonctionnalité n'était disponible que pour les cellules paramétriques.

Possibilité de convertir des Smart Solids en solides paramétriques à l'aide de l'outil Convertir en solide

Vous pouvez maintenant utiliser la nouvelle option disponible dans l'outil Convertir en solide, pour convertir des Smart Solids en solide paramétrique. Cette option convertit un Smart Solid en type paramétrique sans modifier un profil et sans ajouter de contraintes. Seul le type de solide change.

Possibilité de définir une liste de valeurs à partir des fichiers Excel et .dgnlib et des paramètres améliorés de liste de valeurs.

Vous pouvez maintenant définir une liste de valeurs pour un élément à l'aide de fichiers Excel ou de fichiers DGN dans l'option liste de valeurs disponible dans la boîte de dialogue Types d'éléments. Source de la liste de valeurs permet de choisir d'où la liste de valeurs peut être dérivée. Les valeurs sélectionnées de la liste de valeurs, si elles sont définies comme fichiers Excel, sont affichées dans les propriétés du type d'élément sélectionné dans la boîte de dialogue Joindre un élément. Vous trouverez également ces valeurs dans l'option Liste de valeurs de la boîte de dialogue Propriétés .

Possibilité de définir un fichier de décalage de grille pour une référence définie par l'utilisateur.

Vous pouvez maintenant spécifier un fichier de décalage de grille pour une référence personnalisée. Vous pouvez sélectionner la méthode sous la forme de fichiers de décalage de grille et spécifier le nom du fichier de décalage de grille de votre choix dans la boîte de dialogue Modifier les propriétés de référence.

Possibilité de modifier les paramètres de rendu VUE à l'aide de la boîte de dialogue Gestionnaire de configurations de rendu

Vous pouvez maintenant produire un rendu photoréaliste sophistiqué avec le moteur de rendu VUE. Vous pouvez effectuer un rendu rapide d'images et d'animations de très haute qualité à partir d'immenses jeux de données à l'aide du Gestionnaire de configuration de rendu .

Possibilité de fixer un point de placement lors du placement d'une cellule paramétrique

Vous pouvez maintenant activer le paramètre permettant de fixer un point de placement dans la boîte de dialogue Placer cellule paramétrique lors du placement d'une cellule paramétrique. Dans une cellule paramétrique comportant plusieurs points de placement, vous pouvez choisir un point de placement pour qu'il reste fixe après le placement. Cela fixe la position de la cellule par rapport au point de placement fixe. Toute variation appliquée à la cellule respecte la position du point de placement fixe.

Possibilité de modifier le modèle de conception avec une nouvelle option dans Synchroniser la vue

Vous pouvez désormais modifier et utiliser les paramètres Attribut de vue de la vue 1 et les copier dans tous les modèles de conception en définissant la commande Synchroniser la vue avec les paramètres du modèle de dessin de l'outil Définir la présentation de référence.

Possibilité de supprimer un élément de la liste des derniers éléments utilisés lors de la recherche dans le ruban

Vous pouvez maintenant supprimer tous les éléments de la liste Dernier utilisé dans le menu déroulant Recherche du ruban, en utilisant l'icône de suppression correspondante.


Possibilité de rechercher une valeur de liste de valeurs dans la boîte de dialogue Attacher élément

Vous pouvez maintenant rechercher une valeur de liste de valeurs dans la boîte de dialogue Attacher élément à partir du menu déroulant de recherche de la section Propriétés. Vous pouvez également rechercher une valeur par nom dans la zone de recherche ou choisir des valeurs dans la liste.


Possibilité de contrôler la visibilité des points de placement sur les éléments dans la boîte de dialogue Afficher les attributs

Vous pouvez maintenant activer le paramètre Point de placement dans la boîte de dialogue Attributs de vue, section Présentation pour afficher les points de placement sur les cellules avec des points de placement dans la vue active. Les points de placement s'affichent uniquement lorsque l'option Afficher les points de placement est sélectionnée dans le menu de réinitialisation des cellules après le placement.

Améliorations de l'outil Couper solide avec courbe

  • Vous pouvez sélectionner plusieurs solides à couper.
  • Vous pouvez utiliser la méthode de glisser-déplacer [ligne, fenêtre ou élément (point de données)] pour sélectionner des solides et des profils de coupe.
  • La direction de coupe s'ajuste automatiquement pour suivre la direction de la courbe du profil de coupe afin de créer la coupe. Ainsi, il n'est plus nécessaire de définir manuellement la direction de coupe dans la fenêtre de spécifications de l'outil.
  • Vous pouvez utiliser la touche <Maj> pour basculer entre le profil intérieur et le profil extérieur pour couper. Le champ Méthode de coupe est supprimé des spécifications d'outil
  • Les options Orthogonal et Fractionner solide sont disponibles sous forme de case à cocher dans la fenêtre des spécifications d'outil.

Possibilité de rechercher/filtrer des cellules dans la boîte de dialogue Bibliothèque de cellules

Vous pouvez maintenant rechercher des cellules par nom, description et type dans la boîte de dialogue Bibliothèque de cellules à l'aide de l'icône Filtre de liste de la barre d'outils de la boîte de dialogue

Possibilité de contrôler la taille de l'indice de texte et de l'exposant à l'aide d'entrées au clavier

Vous pouvez utiliser les entrées au clavier suivantes pour ajuster la taille du texte en indice et en exposant dans les styles de texte personnalisés :

TEXTDISPLAYSCALE SUPERSCALE [ valeur d'échelle ]

TEXTDISPLAYSCALE SUBSCALE [ valeur d'échelle ]

Possibilité de créer des variables et expressions à partir d'outils de contrainte dimensionnelle

Vous pouvez maintenant créer une variable à utiliser lors de l'application de contraintes dimensionnelles à des éléments. Vous pouvez également créer une expression à appliquer à une variable dans le menu déroulant qui s'ouvre lors de l'application ou de la modification d'une contrainte dimensionnelle. Ce menu affiche également toutes les variables disponibles.


Possibilité d'appliquer des modifications de valeur d'une variable à toutes les variations

Vous pouvez utiliser l'option Mettre à jour toutes les variations du menu contextuel de la variable pour appliquer les modifications apportées à sa valeur à toutes les variations disponibles. Cette option est disponible uniquement pour les variables locales dans la boîte de dialogue Variables.


Possibilité de sélectionner un élément et d'afficher ses propriétés dans le Gestionnaire de favoris texte avec Sélectionner l'élément

Vous pouvez maintenant sélectionner un élément et afficher ses propriétés en cliquant sur le bouton Sélectionner l'élément récemment ajouté dans le Gestionnaire de favoris texte.

One Configuration

En tant qu'utilisateur ou organisation travaillant sur un projet utilisant plusieurs produits Bentley, vous pouvez dorénavant gérer vos normes de projet avec One Configuration. Un seul et même dossier de configuration sera désormais partagé par les différents produits. Les produits individuels pourront toutefois étendre les fichiers de configuration et de ressources (par exemple, .cfg, .cells, .dgnlibs, etc.). One Configuration n'interrompt PAS vos configurations CONNECT actuelles. Il aligne simplement la configuration des différents produits Bentley afin d'éviter les conflits. One Configuration fonctionne avec les WorkSpaces utilisant des jeux de configuration qui font appel à différentes combinaisons de normes pour répondre aux besoins de votre organisation. Ces ensembles de configuration sont faciles à adopter par d'autres organisations avec lesquelles vous travaillez.

Workflows de cellules paramétriques mis à jour pour fusionner les informations de bibliothèque de types d'éléments mises à jour

Vous pouvez maintenant mettre à jour une cellule paramétrique avec une version plus récente disposant d'informations de type d'élément et paramétriques actualisées. Vous pouvez également placer une cellule paramétrique avec des bibliothèques de types d'éléments mises à jour dans un DGN auquel sont attachées des bibliothèques de types d'éléments plus anciennes.

Prise en charge de RealDWG 2022

MicroStation CONNECT Edition peut désormais prendre en charge RealDWG 2022, le dernier moteur RealDWG, pour une meilleure compatibilité.

A propos des fonctionnalités d'Aperçu de technologie

Certaines fonctionnalités dans cette mise à jour sont fournies en tant qu'Aperçu de technologie.
Remarque : Tirez profit de cet Aperçu de technologie, un service et/ou une application logiciel non public servant à des fins d'évaluation uniquement. Utilisez l'Aperçu de technologie dans votre environnement de travail normal selon vos besoins pour vous former une opinion au sujet des performances de l'Aperçu de technologie. Le personnel Bentley vous invite à lui transmettre vos remarques et commentaires concernant les performances de l'Aperçu de technologie à mesure que vous évaluez ses capacités. Sachez que Bentley pourrait vous envoyer une notification vous indiquant que vous devez cesser d'utiliser l'Aperçu de technologie ou bien que vous n'y aurez prochainement plus accès. À mesure que nous recevons les remarques et commentaires, cet Aperçu de technologie peut également être amélioré, mis à jour ou voire abandonné sans préavis. Cet Aperçu de technologie vous est proposé « tel quel » sans le bénéfice d'aucune garantie, indemnité ou obligation de support de la part de Bentley.

(Aperçu de technologie) Possibilité d'extraire des faces et des arêtes de Smart Solids

Vous pouvez maintenant extraire des faces et des arêtes à partir de Smart Solids. Après extraction, les faces et les arêtes conservent leur association avec les solides parents. Les Smart Solids sont convertis en solides paramétriques après extraction.

(Aperçu de technologie) Possibilité de modifier et de mettre à jour les propriétés de la feuille

Vous pouvez désormais modifier et mettre à jour les propriétés d'index de feuille d'une feuille dans le paramètre Gérer l'index de feuille disponible dans la boîte de dialogue Explorer, onglet Index de feuille.

(Aperçu de technologie) Possibilité d'utiliser les informations rapides sur l'élément

Vous pouvez maintenant afficher les informations rapides sur l'élément d'un élément sélectionné en appuyant sur les touches <ALT> + Réinitialiser. Un menu contextuel s'affiche proposant la description générale de l'élément.

Fonctionnalités obsolètes

Les fonctionnalités de CONNECT Advisor seront combinées avec CONNECTION Client.

Luxology - Rendu Luxology est remplacé par Rendu VUE. Le moteur de rendu VUE prend en charge des fonctionnalités de rendu plus avancées. Les fonctionnalités liées au Rendu Luxology sont supprimées. Cependant, vous pouvez effectuer des exportations vers des fichiers Luxology (.lxo) et effectuer le rendu dans Modo.

Les boîtes de dialogue suivantes ne sont plus disponibles :
  • Boîte de dialogue Rendu Luxology
  • Boîte de dialogue Gestionnaire d'effets
Le mode de rendu Luxology a été supprimé des éléments suivants :
  • Enregistrer plusieurs images
  • Enregistrer Panorama
  • Animation d'enregistrement
  • Aperçu des matériaux
  • Aperçu de la lumière

Icônes vectorielles : Le flux de travail des icônes vectorielles est affecté par l'obsolescence du rendu Luxology. Le rendu et la génération d'icônes de Luxology ne sont plus disponibles dans cette mise à jour.

Fonctionnalités passées de l'aperçu de technologie à la version commerciale