Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Variables de Configuration

Permet de modifier, définir, enregistrer ou supprimer des variables de configuration.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Ruban : Fichier > Spécifications > Configuration > Variables de configuration
Entrée au clavier: MDL LOAD CFGVARS
ParamètresDescription
Catégorie Répertorie les catégories logiques où sont regroupées les variables de configuration. Lorsque vous sélectionnez une catégorie, les options correspondantes apparaissent à droite de la liste des catégories.
Rechercher Permet de conduire la recherche sur le contenu de la zone de liste Variables de configuration. Saisissez le nom partiel ou complet de la Variable de configuration dans la boîte de dialogue Rechercher et la variable s'affiche au-dessus.
Supprimer texte recherché
Supprime le texte écrit dans le champ de recherche.
Liste Variables de Configuration Répertorie les noms logiques, la description, les niveaux, et l'indicateur courts de toutes les variables de configuration dans la catégorie sélectionnée.

Vous devez tout d'abord sélectionner la variable de configuration avant de pouvoir modifier sa définition. Après la définition ou la modification d'une variable de configuration au niveau de l'utilisateur, elle apparaît en couleur dans la liste pour la mettre en évidence.

Les icônes de la colonne Indicateur indiquent ce qui suit :
  • - Variable de configuration verrouillée pour modification.
  •  : Redémarrer la session MicroStation pour appliquer les modifications apportées à la variable de configuration.

MicroStation a besoin de certaines informations sur votre configuration système afin de fonctionner correctement. Pour accéder à ces informations, traite les fichiers de configuration à chaque lancement de l'application.

Sélectionner Ouvre une boîte de dialogue permettant d'affecter un fichier, un répertoire, ou un chemin d'accès à la variable de configuration sélectionnée, en fonction de son type. Si la variable de configuration sélectionnée doit désigner, par exemple, un répertoire, la boîte de dialogue permet de spécifier celui-ci. Généralement, les contrôles sont analogues à ceux de la boîte de dialogue Ouvrir.
Editer Ouvre la boîte de dialogue Editer Variable de Configuration, qui permet d'éditer directement la valeur, exprimée sous la forme d'une chaîne de texte, de la variable de configuration sélectionnée.

Cette méthode de modification des définitions de chemin d'accès, de répertoire et de variable de configuration de nom de fichier est recommandée uniquement aux utilisateurs expérimentés. Elle requiert, en effet, une connaissance de la syntaxe utilisée dans les définitions, ainsi que des types de variables. (Cette méthode est la seule permettant de modifier les définitions de mots-clés ou booléennes.)

Supprimer Supprime la variable de configuration sélectionnée du fichier de configuration utilisateur. Ce bouton est estompé si la variable sélectionnée n'a pas été définie au niveau utilisateur.
Expansion Expansion de la variable de configuration sélectionnée avec les spécifications actuelles des répertoires, chemin d'accès et fichiers.
Description détaillée Affiche une brève description de la variable de configuration sélectionnée. La description inclut le nom de la variable de configuration sélectionnée (par exemple, MS_DEF).
Applications à Charger (Catégorie Appl de Dessin) Enumère les applications MDL qui seront chargées à l'ouverture d'un fichier de dessin.
Applications Disponibles (Catégorie Appl de Dessin) Enumère les applications MDL qui peuvent être chargées à l'ouverture d'un fichier de dessin.
Supprimer (Catégorie Appl de Dessin) Supprime de la liste Applications à charger l'application MDL sélectionnée.
Ajouter (Catégorie Appl de Dessin) Ajoute à la liste Applications à Charger celle sélectionnée dans la liste Applications Disponibles.
Nouveau Ouvre la boîte de dialogue Nouvelle Variable de Configuration, permettant de nommer et de définir une nouvelle variable de configuration.
OK Cette option permet de refermer la boîte de dialogue. Si une variable de configuration a été modifiée sans enregistrement, un message d'alerte vous demande si vous souhaitez conserver ces modifications dans le fichier de configuration dont le nom était affiché dans la barre de titre, ou si elles ne concernent que la session actuelle.
Fichier > Enregistrer Enregistre les modifications dans le fichier de la variable de configuration dont le nom figure dans la barre de titre.
Fichier > Enregistrer sous... Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer fichier de configuration, qui permet d'enregistrer les modifications dans un nouveau fichier de configuration utilisateur.

Les commandes sont similaires à celles de la boîte de dialogue Enregistrer sous (Fichier > Enregistrer sous).

Fichier > Afficher variables de configuration Répertorie toutes les variables de configuration avec leur nom, type, description courte, valeur, et exigences de redémarrage dans le fichier texte cfgvars.txt. Le fichier est stocké dans le dossier %LOCALAPPDATA%\Temp\Bentley\<product_name>\<version_number>\ .
Fichier > Imprimer les définitions de variable Répertorie le nom et la description longue de toutes les variables de configuration dans le fichier texte cgvlong.txt. Le fichier est stocké dans le dossier %LOCALAPPDATA%\Temp\Bentley\<product_name>\<version_number>\ .
Fichier > Quitter Cette action équivaut à cliquer sur le bouton OK.