Aide MicroStation CONNECT Edition

Syntaxe des fichiers de configuration

Les fichiers de configuration se composent d'instructions de types suivants :
  • Directives de flux qui contrôlent le flux via le fichier de configuration
  • Directives variables qui contrôlent certains aspects des variables de configuration
  • Instructions d'affectation qui définissent la valeur des variables de configuration
  • Expressions et opérateurs qui manipulent des chaînes ou des variables de configuration pour générer les résultats qui peuvent être utilisés dans les directives ou les affectations

Quand des fichiers ou les répertoires sont spécifiés dans les fichiers de configuration, des barres obliques sont utilisées comme séparateurs de répertoire, et toutes les fois qu'un répertoire est spécifié comme valeur d'un fichier de configuration, il est suivi d'une barre oblique de fin. Par exemple, l'instruction suivante définit la variable de configuration MS_DEF sur le répertoire c:\users\John.Smith\Documents :

MS_DEF = c:/users/John.Smith/Documents/
Astuce : L'oubli de la barre oblique de fin est une erreur commune.
Des variables de configuration sont souvent définies en termes d'autres variables de configuration. Les syntaxes suivantes permettent de définir une variable de configuration en termes d'une autre variable de configuration :
Syntaxe Signification
$(<CfgVarName>) Les parenthèses entraînent le stockage de la variable de configuration Variable telle quelle et son évaluation uniquement quand la valeur de la variable de configuration est nécessaire pendant l'exécution du programme. Les définitions de variable de configuration peuvent ainsi utiliser d'autres variables de configuration qui n'ont pas encore été définies. C'est la syntaxe la plus utilisée généralement.
${<CfgVarName>} Les accolades entraînent l'évaluation immédiate de l'expression et le résultat est stocké comme définition de variable de configuration. Par conséquent, n'importe quelle variable de configuration contenue dans les accolades doit avoir été définie par une précédente affectation.