Aide MicroStation CONNECT Edition

Expressions

Une expression est une chaîne de caractères qui définit la syntaxe à évaluer par l'évaluateur d'expression. La saisie de l'expression peut comporter des nombres, des chaînes, des chaînes d'accès, des symboles et des opérateurs. Une fois que vous attachez un type d'élément avec une expression définie, la valeur correspondante de l'expression s'affiche dans la boîte de dialogue Propriétés de l'élément.

Vous pouvez accéder à cette fonction dans la section Définition propriété de la boîte de dialogue Types d'éléments en sélectionnant la définition de propriété d'un élément.

Ruban : Lanceur de boîte de dialogue Dessin > Attacher > Types d'éléments > Types d'éléments.


Composants d'expression

Une expression se construit de gauche à droite, en utilisant des parenthèses pour appeler explicitement des fonctions ou des opérations de groupe. Ci-après figurent les composants d'une expression :
  • Chaîne : « Tuyau »
  • Entier : 1
  • Double : 6,84
  • Symbole : vous pouvez utiliser des symboles pour fournir des valeurs aux évaluateurs d'expression. Les symboles peuvent provenir d'une instance par l'intermédiaire d'une chaîne d'accès, d'une valeur définie, ou d'une méthode définie par une application. En voici quelques exemples :
    • Instance : « ActiveFile.Author ». Une chaîne d'accès est une expression limitée qui ne contient aucun espace, opérateur ni partie variable.
    • Valeur : « System.Math.PI »
    • Méthode : « System.Math.Sin(1.57) »
  • Opérateurs
    • Comparaison - <, >, <=, >=, = et <>
    • Si conditionnel (conditionnel, résultat vrai, résultat faux)
    • Arithmétique ^ (exponentiation), *, /, \, Mod, + et -. L'opérateur de division « / » produit toujours un résultat de type double. L'opérateur de division « \ » produit toujours un résultat entier.

Utiliser dernière valeur valide

Si cette option est définie sur Vraie, la valeur précédente de la propriété est affichée dans la boîte de dialogue Propriétés. Si cette option est définie sur Faux, la valeur actuelle est affichée.

Remarque : Les bibliothèques de types d'éléments créées avec la fonctionnalité Expressions dans la mise à jour 13 ne seront pas compatibles avec les champs Unités et Utiliser dernière valeur valide de la mise à jour 15. Pour contourner cela, vous devez utiliser la commande Itemtype Upgrade All.

Cette commande mettra à niveau les types d'éléments à partir des bibliothèques plus anciennes et les rendra compatibles avec les champs Unités et Utiliser dernière valeur valide.

Valeur d’échec

Dans ce champ, vous pouvez saisir la valeur qui s'affichera dans les propriétés de l'élément si l'expression échoue à s'exécuter. Vous pouvez saisir la valeur d'échec voulue dans le champ Valeur d’échec de la section Expression de la boîte de dialogue Types d'éléments.




Qualité : affiche la valeur d'échec « Non valide » car « LengthX » n'est pas une entrée valide dans l'expression

Prise en charge des caractères spéciaux dans les expressions de recherche de type d'élément

Vous pouvez désormais utiliser des espaces, des caractères étrangers, des caractères spéciaux et des chaînes longues dans les expressions. Les valeurs provenant d'Excel et de la recherche, les chaînes de caractères sont affichées avec des caractères étrangers et des espaces.

Exemple : Espaces dans Excel et les paramètres de liste de valeurs.

Prise en charge des espaces dans les champs de liste de valeurs

Prise en charge des espaces dans Excel

Exemple : Espaces dans le nom de colonne Excel dans la boîte de dialogue Types d'éléments et le Générateur d'expressions

Caractère spécial dans la boîte de dialogue Types d'éléments

Chaîne du Générateur d'expressions avec espaces