Aide MicroStation CONNECT Edition

Fenêtre SQL

Sert à soumettre des instructions SQL destinées à interroger en mode interactif la base de données et pour ajouter, modifier et supprimer des lignes de tables.

Vous pouvez accéder à cette boîte de dialogue comme suit :
  • Entrée au clavier : SQL


ParamètresDescription
Soumettre Soumet l'instruction SQL saisie.

Le résultat de l'interrogation de base de données est affichée ligne par ligne dans la fenêtre SQL. Cependant, les messages d'erreur SQL sont affichés dans la barre d'état.

Accepter Confirme que les rangées sont définies.
Suivant Récupère la ligne suivante.
Arrêt Annule l'affichage des lignes.
Menu Fichier/Ouvrir Ouvre la boîte de dialogue Ouvrir fichier de commandes SQL, qui est utilisée pour ouvrir un fichier de commandes SQL et pour envoyer l'instruction SQL du fichier.

Un fichier de commandes SQL est un fichier ASCII qui contient une instruction SQL unique. Les fichiers de commandes SQL sont utiles pour stocker des instructions SQL fréquemment utilisées. L'instruction peut continuer sur plusieurs lignes.

Toute instruction SQL qui débute par le caractère "@" est traité comme référence à un fichier de commandes. Si l'extension ".sql" est omise, elle est supposée. Exemple :

@query

traite l'instruction SQL dans le fichier "query.sql".

Menu Fichier/Enregistrer sous Ouvre la boîte de dialogue Enreg fich de commandes, qui est utilisée pour spécifier un fichier de commandes où enregistrer l'instruction SQL dans le champ texte de la fenêtre SQL.