Aide MicroStation CONNECT Edition

Instructions SQL

Les sections suivantes contiennent des descriptions de certaines des instructions SQL les plus puissantes qui sont prises en charge par l'interface de base de données.

Les expressions littérales utilisées dans les affectations et les comparaisons peuvent être de format caractère, numérique ou date. Les chaînes de caractères sont délimitées par des guillemets simples. Généralement, les dates peuvent être interrogées comme suit :

  • Pour ODBC : SELECT * FROM <table> where <date_field> > #01/01/2000#

    Le format de date par ODBC dépend du paramétrage de la variable de configuration MicroStation MS_DBODBCDATEFORMAT. Il est défini a mm/jj/aaaa par défaut. La variable est stockée dans le fichier odbc.cfg situé dans ..\MicroStation\config\database\.

  • Pour Oracle (connexion directe) : SELECT* FROM <table> where <date_field> > '21-DEC-00'

    Le format de date dans Oracle dépend de la configuration de NSL_DATE_FORMAT. Vous devez utiliser l'instruction suivante entrée au clavier dans la fenêtre SQL ou la partie de l'instruction SQL de VSQL pour modifier le format (substituez le format dont vous avez besoin pour mm/dd/yyyy) :

    alter session set nls_date_format = 'mm/dd/yyyy'

Il est conseillé d'utiliser VSQL pour créer le SQL de la requête car cela vous aidera à délimiter correctement le champ de date.

Remarque :