Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Inclure Fichier de Texte

Cette boîte de dialogue permet d'importer un fichier texte et d'insérer du texte dans le fichier DGN.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Ruban : Fichier > Importer > Types de fichiers courants > Texte (*txt)


Entrée au clavier: INCLUDE [ filename ]

Lorsque vous avez spécifié un fichier et cliqué sur OK, le texte du fichier texte sélectionné s'affiche de manière dynamique. Entrez un point de données pour définir la position du texte. Le texte est inséré dans le dessin sous forme de nœud de texte et la position du point de données définit l'origine du nœud de texte.

Vous pouvez placer, dans ce fichier de texte, des chaînes d'entrée au clavier pour définir certains attributs de texte (tels que la police, la taille du texte et l'espacement interligne). Chaque chaîne d'entrée doit suivre un point (".") qui commence une ligne. Sur une ligne, vous ne pouvez placer qu'une seule chaîne d'entrée au clavier. Tout le texte saisi après une chaîne d'entrée au clavier est inséré avec l'attribut spécifié. Vous pouvez inclure d'autres commandes d'insertion de texte : INDENT # permet de mettre le texte en retrait suivant le nombre de colonnes spécifié et NEWGG définit le début d'un nouveau groupe graphique.

Remarque : Si filename est inclus dans l'entrée au clavier, la boîte de dialogue Inclure Fichier de Texte est sautée et le texte dans l'affiche de fichier de texte sélectionné dynamiquement. Pour que cela fonctionne, filename doit être situé dans le dossier ..\Default\Data\ du répertoire du programme de MicroStation.
Remarque : Pour indiquer le nombre d'espaces correspondant à chaque tabulation horizontale, entrez ACTIVE TAB [spaces] ou TB=[spaces] avant d'ouvrir la boîte de dialogue Inclure Fichier de Texte.
Remarque : Sauf mention contraire, les commandes sont similaires à celles de la Boîte de dialogue Ouvrir.
ParamètresDescription
Types de fichier Définit le format de fichier sur Fichiers Texte [*.txt].
Ouvrir Ferme la boîte de dialogue et ouvre le fichier sélectionné. L'entrée d'un point de données dans le fichier DGN définit l'emplacement du texte.