Aide MicroStation CONNECT Edition

Modification de styles de texte

Les attributs d'un style de texte sont décomposés en catégories, affichées comme onglets dans la boîte de dialogue Styles de texte :

  • L'onglet Général contient les attributs les plus courants, et contrôle l'aspect général du texte.
  • L'onglet Espacement affiche les attributs qui contrôlent comment les caractères et lignes sont placés les uns par rapport aux autres, ainsi que des options spéciales de direction.
  • L'onglet Sous/surligné reflète les valeurs affichées dans l'onglet Général, mais cet onglet permet d'ignorer les propriétés par défaut de la ligne et son décalage.
  • L'onglet Arrière-plan contient les commandes qui permettent d'afficher une bordure ou un remplissage d'arrière-plan autour des attributs de texte associés. Les valeurs de décalage sont en fait des valeurs de remplissage internes.
  • L'onglet avancé permet de modifier tous les attributs de texte, y compris plusieurs caractéristiques moins courantes ou avancées. Cet onglet permet également de comparer des styles de texte soit à leur style de texte de bibliothèque associé, soit à un autre style. Vous pouvez gérer cette option au moyen de la liste déroulante Mode. Quand vous sélectionnez les modes Comparer ou Différence, vous devez d'abord soit sélectionner deux styles de texte dans la liste (maintenez la touche <Ctrl> enfoncé pour la multi-sélection), soit activer Comparer au style de bibliothèque (uniquement disponible pour les styles de texte qui ont un équivalent de style de texte de bibliothèque).
Astuce : Les distances (utilisées pour l'espacement et/ou les arrière-plans) sont exprimées par rapport à la hauteur de texte. Si la hauteur du texte change, l'espacement s'ajuste proportionnellement au changement de la hauteur du texte.
Remarque : On peut modifier plusieurs styles de texte à la fois en les sélectionnant dans la liste. Pour sélectionner plusieurs styles de texte dans la liste, sélectionnez le premier, puis, tout en maintenant la touche <Ctrl>, sélectionnez des styles supplémentaires. Les propriétés du dernier style sélectionné s'affichent. En cas de différences dans les propriétés dans les styles sélectionnés, les titres de ces propriétés apparaissent en gras. Si ces propriétés sont changées de sorte qu'elles correspondent à tous les styles sélectionnés, l'attribut gras n'est pas utilisé. Les noms de propriété sont en bleu si la modification à la propriété est différente de ce qui est en cours d'utilisation dans le fichier. Chaque style n'est modifié que par les modifications immédiates que vous apportez (à savoir que la modification de plusieurs styles ne les fait tous concorder dans chaque attribut).