Aide MicroStation CONNECT Edition

Entrées au clavier pour modifier le comportement de rendu

Vous pouvez utiliser deux entrées au clavier pour modifier l'apparence des cellules RPC dans les rendus et les animations. Les spécifications des deux entrées au clavier sont sauvegardées comme spécifications de fichier de dessin.

RPC VIEWMODE [ CELL | TARGET ]

Les options CELL et TARGET sont utilisées comme suit :

  • CELL : permet de sélectionner les images RPC en fonction de la direction de la caméra vers l'origine de la cellule RPC (option par défaut).
  • TARGET : permet de sélectionner les images RPC en fonction de la direction de la vue.
  • Saisissez l'entrée au clavier sans aucune option pour afficher le mode courant.

Le mode CELL, par défaut, est recommandé pour la création des animations dans lesquelles la caméra exécute un panoramique mais dont la position est fixe. Dans ce cas, le mode CELL utilise la même image de RPC tout au long de l'animation, contrairement au mode TARGET qui utilise des images différentes pour chaque image. Ceci peut entraîner une rotation du RPC lors de l'animation. En règle générale, le mode CELL peut être utilisé dans la plupart des animations, même lorsque la caméra bouge (dans des animations de survol par exemple), étant donné que la caméra exécute des panoramiques fréquents lors de l'animation.

Le mode TARGET est, en général, recommandé uniquement pour les animations de survol dans lesquelles la caméra passe très près du RPC. Pour une direction de vue fixe, le mode TARGET utilise la même image du RPC lors de son déplacement alors que le mode CELL utilise des images différentes. Ceci peut entraîner une rotation du RPC lors du passage de la caméra.

RPC MODEL [ VIEW | SCENE ] (s'applique uniquement à un contenu RPC 3.0)

Les options VIEW et SCENE sont utilisées comme suit :

  • VIEW : permet d'optimiser les images RPC en fonction de la vue en cours (option par défaut).
  • SCENE : permet de sélectionner les images RPC qui peuvent être vues de tous les côtés.
  • Entrez la commande sans aucune option pour afficher le mode courant.

Le mode VIEW (mode par défaut) est recommandé pour les images statiques dans lesquelles aucune réflexion du côté opposé du RPC ne peut être vue. Le mode VIEW peut également être utilisé dans les animations pour lesquelles une solution est créée pour chaque image. L'arrière du RPC ne sera pas visible dans les réflexions.

Le mode SCENE est, en général, utilisé pour les animations dans lesquelles une seule solution est utilisée pour l'intégralité de l'animation ou lorsque les côtés opposés du RPC sont visibles dans la réflexion. Il est également recommandé pour les solutions d'illumination globales pour lesquelles le RPC doit être à nouveau affiché depuis la direction opposée.