Aide MicroStation CONNECT Edition

Ouverture d'un fichier en mode sécurisé

La sécurité permet aux utilisateurs de se protéger contre les applications non approuvées. En revanche, les droits numériques permettent aux auteurs d'exclure l'utilisation d'applications spécifiques sur un fichier protégé.

L'association de la protection des fichiers et de la sécurité peut effectivement être prise en compte dans le conflit entre les anciennes applications et les droits numériques. Des problèmes surviennent lorsqu'un utilisateur essaie d'ouvrir un fichier ayant des droits restreints alors que des applications non conformes aux droits ont préalablement été chargées sur la machine. Dans ce cas, MicroStation n'ouvre pas le fichier. Le mode sécurisé est une méthode temporaire (jusqu'à ce qu'une version de l'application conforme aux droits soit obtenue) permettant d'éviter le chargement de ces applications. Ainsi le fichier peut être ouvert.

L'utilisateur peut configurer MicroStation pour charger uniquement les applications MDL signées numériquement et les macros VBA en définissant la variable de configuration MS_SECURITY_LEVEL sur MEDIUM ou HIGH. Le niveau de sécurité par défaut est aucun, dans lequel le contrôle de sécurité est désactivé.

Valeur MS_SECURITY_LEVEL Description
LOW Permet à toutes les applications MDL ou autres d'être chargées et utilisées.
MEDIUM Autorise le chargement d'applications signées numériquement par Bentley ou par tout autre logiciel de publication de certificats approuvés. L'utilisateur identifie les certificats approuvés dans la variable de configuration MS_SECURITY_SPC .

MS_SECURITY_SPC contient une liste d'expressions génériques indiquant où MicroStation peut trouver les fichiers contenant les copies publiques des certificats de publication logicielle qui ont servi à signer numériquement les applications qui peuvent être chargées au niveau de sécurité MOYEN. Ces fichiers portent normalement l'extension ".cer". Ils contiennent des informations sur les certificats et les clés publiques. Ils ne contiennent pas de clés privées. Par exemple, "c:\mycerts\*.cer". La valeur par défaut est "$(_USTN_SITE)SPC\*.cer". (MS_SECURITY_SPC).

HIGH Charge uniquement les applications signées numériquement par Bentley.
Remarque : Le fait qu'un utilisateur approuve une application ne signifie pas nécessairement que l'application est autorisée à être utilisée avec un fichier protégé donné.
Remarque : Les applications Bentley qui ne sont pas signées comme étant conformes aux droits sont déchargées lors de l'ouverture d'un fichier restreint. Par exemple, si vos droits ne comprennent pas l'exportation, les fonctionnalités d'exportation sont déchargées lorsque vous êtes dans ce fichier.