Aide MicroStation CONNECT Edition

Cellules de signature

Une cellule qui représente une signature de modèle est appelée "cellule de signature". La cellule de signature est créée et gérée comme une cellule normale dans une bibliothèque de cellules, puis placée dans le modèle en cours de signature. La particularité des cellules de signature est qu'elles sont signées numériquement. La signature numérique des cellules évite la falsification et associe un certificat numérique aux cellules. Une cellule de signature contient une cellule intégrée, qui constitue la signature (cachée) de la cellule.

Structure de la cellule de signature
Cellule <John Doe>
  • Graphiques (OLE, texte, etc.)
  • En-tête de cellule orpheline (liaison de signature)

Cette méthode, qui consiste à associer un certificat aux graphiques de cellule, permet de réduire le nombre d'erreurs qui surviennent en plaçant des cellules de signature. Cependant, elle ne permet de rendre les cellules de signature plus ou moins sécurisées ou sûres.

Remarque : Lors de la création d'une cellule de signature, définissez le niveau actuel sur la valeur par défaut et placez tous ses éléments sur le niveau par défaut. De cette manière, le placement d'une cellule de signature ne pourra pas endommager les signatures existantes.