Aide MicroStation CONNECT Edition

Icônes Boîte de dialogue Vérifier liaisons

Propose des options pour la révision et la suppression de liaisons, ainsi que pour la création de rapports sur celles-ci.

ParamètresDescription
Réviser liaisons avec clôture, jeu de sélection ou élément individuel


Permet de réviser les liaisons à la base de données avec un élément séparé. Les informations de liaison sont affichées dans la boîte de dialogue, qui permet également de les manipuler. Si MS_LINKTYPE si la variable de configuration est définie, la commande de consultation respecte uniquement les liaisons identifiées par cette variable. Cette commande permet également de réviser les éléments d'une clôture ou d'un jeu de sélection actif.
DBCHECK BUTTON REVIEW
Réviser éléments avec fichier


Permet de réviser toutes les liaisons à la base de données pour un fichier de dessin donné. Cette commande est limitée par défaut à 10 000 liaisons mais peut être configurée à l'aide de DBUTIL_MAX_RECORD. MS_LINKTYPE la variable de configuration peut également être utilisée pour limiter les types de liaisons à la base de données à réviser.
DBCHECK BUTTON REVIEW File
Localiser élément


Localisez un ou plusieurs éléments contenant les liaisons sélectionnées. La vue permettant de localiser les éléments peut être définie à partir du menu Localiser vue ou d'un menu contextuel affiché à l'aide du bouton droit de la souris. Les éléments sélectionnés sont mis en surbrillance et entourés d'un cadre.
DBCHECK BUTTON LOCATE
Supprimer liaison de l'élément


Permet de supprimer les liaisons sélectionnées. Des liaisons uniques ou multiples peuvent être supprimées en fonction des lignes sélectionnées dans la boîte de dialogue. DBCHECK REMOVE supprime l'ID, l'Entité et le MSLINK de base de données.DBCHECK REMOVE peut être utilisée pour supprimer toutes les liaisons d'un type donné, d'un type et d'une entité donnés ou d'un type, d'une entité et d'une valeur MSLINK donnés.
DBCHECK BUTTON REMOVE
Rechercher élément de base de données


MicroStation écrit un élément de Type 66 pour toutes les connexions de base données ODBC et OLE. Cet élément de Type 66 permet à MicroStation de se reconnecter à une base de données en ouvrant simplement un fichier de dessin lorsque MicroStation est lancé avec le paramètre de ligne de commande –wd<wddbtype>. Bien que cette technique fasse gagner du temps, elle risque d'établir une connexion à une base de données incorrecte si vous n'êtes pas averti de l'utilisation de l'élément de Type 66. Cette commande vous permet de vérifier les informations stockées dans l'élément de Type 66 ODBC et OLE.
DBCHECK DBELM
Générer le rapport


Exporte les informations de la boîte de dialogue courante vers un fichier texte. Une boîte de dialogue de fichier permet à l'utilisateur d'entrer l'emplacement et le nom des fichiers destinés à stocker le texte. Le nom de fichier par défaut est dbcheck.txt.
DBCHECK GENRPT
DBCHECK GENRPT ADD <filename>
DBCHECK GENRPT OVERWRITE <filename>
Traiter lignes sélectionnées


Applique les modifications indiquées aux lignes sélectionnées de la boîte de dialogue de liaison.
DBCHECK BUTTON PROCESS