Aide MicroStation CONNECT Edition

Personnalisations dans les bibliothèques DGN

Les outils, boîtes à outils, tâches, flux de travail, tâches principales et menus contextuels personnalisés se créent et se stockent dans des bibliothèques DGN . Ceci permet à des administrateurs de les personnaliser dans un endroit et de distribuer les personnalisations à de nombreux utilisateurs.

Quand vous ouvrez ou créez un fichier DGN, vous pouvez voir et utiliser toutes les personnalisations dans les bibliothèques DGN configurées. Si vous créez des outils, boîtes à outils, tâches, flux de travail, tâches principales, ou menus contextuels personnalisés que vous ne voulez pas mettre à disposition d'autrui, vous devez les enregistrer dans une bibliothèque DGN "personnelle".

Si le fichier DGN ouvert n'est pas une bibliothèque DGN configurée, vous ne pouvez pas utiliser les fonctionnalités de l'onglet Outils dans la boîte de dialogue Personnaliser tant que ce fichier DGN est ouvert. La variable de configuration MS_GUIDGNLIBLIST (définie par défaut comme pointant sur MS_DGNLIBLIST et sur les bibliothèques DGN présentes dans le dossier de composant de l'interface active) et la variable de configuration _USTN_SYSTEM_GUIDGNLIBLIST spécifient les fichiers qui peuvent servir aux personnalisations.

Si le fichier DGN ouvert n'est pas une bibliothèque DGN configurée et que vous voulez utiliser les fonctionnalités sur l'onglet Outils, vous pouvez ouvrir une bibliothèque DGN configurée depuis la boîte de dialogue Personnaliser.

Vous disposez également d'une "capacité" pour le cas où vous auriez besoin de modifier l'affichage par défaut des outils, boîtes à outils, tâches, flux de travail, tâches principales et personnalisations de menu contextuel. Pour modifier les spécifications par défaut, ajoutez la fonctionnalité _USTN_CAPABILITY <+CAPABILITY_UI_LOADFROMACTIVEFILE dans les normes, le WorkSpace, le WorkSet ou le fichier de configuration utilisateur. Ceci vous donne accès aux fonctionnalités sur l'onglet Outils tout en travaillant dans un fichier DGN qui n'est pas spécifié par les variables de configuration répertoriées ci-dessus. Si cette capacité est définie, vous verrez les personnalisations dans le fichier DGN ouvert en plus de celles des bibliothèques DGN configurées.