Aide MicroStation CONNECT Edition

Outils Références pour la création de dessin

La configuration d'un modèle de feuille pour la production de dessins nécessite des références de la géométrie du dessin. Celles-ci peuvent porter sur différentes vues standard d'un modèle 3D, telles que les élévations Haut, Face et Droite, ou sur des vues enregistrées. Les outils de vue et de référence de MicroStation rationalisent ce processus.

Copier références par pliage

Les dessins sont généralement constitués de différentes vues du dessin. Généralement, ces vues sont orthogonales entre elles. Vous pouvez donc, par exemple, référencer la vue Haut et utiliser ensuite l'outil Copier référence par dépliage pour créer les élévations Face et Côté. Cet outil copie la référence originale et attache une vue en la pliant sur un axe orthogonal ou sur une ligne définie par deux points.

Présentation de référence (mode d'affichage)

Lorsque les feuilles de dessin sont créées à partir de vues de modèles 3D, le mode d'affichage par défaut est Filaire. L'outil Définir présentation de référence de la boîte de dialogue Références permet de changer le mode d'affichage.

Affichage de références et des côtés visibles

L'affichage de côtés visibles pour les références peut être contrôlé depuis la colonne de la liste Côtés visibles dans la boîte de dialogue Références. Cliquez sur la cellule dans cette colonne pour ouvrir la fenêtre d'affichage des côtés visibles qui permet de définir l'option d'affichage des côtés visibles.

Références et vues enregistrées

Dans le modèle de dessin, vous pouvez créer des vues enregistrées de votre dessin qui peuvent être référencées pour créer une vue dans la feuille de dessin.

Références et limites nommées

Lorsque vous attachez une référence, vous pouvez sélectionner une limite nommée afin de définir la vue associée à cette référence. Lorsque vous sélectionnez une limite nommée pour une référence, tous les niveaux sont activés. Si l'affichage de niveau ou d'autres contrôles sont requis, la limite nommée doit être utilisée comme volume de découpe, puis enregistrée et attachée à une vue enregistrée.

Références et volumes de découpe

Lorsqu'il est difficile de créer une vue enregistrée contenant uniquement la partie du modèle nécessaire au dessin, vous pouvez utiliser l'outil Volume de découpe pour isoler la partie du modèle souhaitée, puis enregistrer cette vue avant de la référencer dans le modèle de feuille.