Aide MicroStation CONNECT Edition

Qu'est-ce que l'historique de dessin ?

L'historique de dessin permet aux utilisateurs de mieux gérer le processus de dessin. Il fournit un système complet de contrôle des révisions qui permet aux utilisateurs de suivre et visualiser les modifications incrémentales apportées à un modèle. Vous pouvez restaurer des éléments à un état antérieur par une combinaison d'annulation et de rétablissement des modifications de l'historique.

Le suivi des modifications peut être effectué au niveau élément. Pour faciliter le suivi des révisions, chacune est identifiée par un numéro de révision, un nom de fichier, une date et une heure, un auteur, une description de la modification et des étiquettes. Alors que les révisions sont attribuées à un seul auteur, les modifications peuvent être visualisées et restaurées depuis un éventail de combinaisons. Comme la logique pour les combinaisons de jeux de sélection, de révisions multiples et d'annulation et rétablissement peut être assez complexe, les exemples donnés présentent une utilisation simple.

Une révision enregistre la différence entre l'état actuel du modèle et la dernière révision enregistrée. Seule la différence est enregistrée dans l'historique de dessin du fichier DGN, qui minimise les l'espace de stockage supplémentaire nécessaire pour l'historique. Les enregistrements d'historique de dessin enregistre les modifications de manière linéaire, depuis le moment où l'historique de dessin a été initialisé jusqu'au présent. Les branchements ne sont pas actuellement pris en charge.

Lorsqu'il est activé, l'historique de dessin devient une partie du fichier DGN. MicroStation conserve l'intégrité de l'historique aussi soigneusement qu'elle le fait des éléments ordinaires, donc l'historique de dessin sert de journal d'audit fiable. Par défaut, les révisions ne peuvent pas être supprimées de l'historique de dessin d'un fichier et il n'y a aucun moyen permettant de modifier les données d'historique. Cependant, la variable de configuration MS_DESIGN_HISTORY peut être utilisée pour contrôler les modifications et les suppressions de l'historique de dessin.

L'historique de dessin est conservé même lorsque vous enregistrez le fichier DGN avec un nom différent (à l'aide de Fichier > Enregistrer sous). Dans la boîte de dialogue Historique de dessin, ceci est indiqué comme un changement du nom de fichier de dessin. Tous les autres éléments de l'historique de dessin restent inchangés.

Une fois qu'une révision a été validée, il y a un certain nombre d'options de visualisation et de récupération. Vous pouvez :

  • effectuer le suivi de toutes les modifications validées
  • visualiser les modifications avant et après
  • visualiser les modifications au niveau d'un élément
  • sélectionner les modifications par l'intermédiaire d'un filtre de liste
  • annuler les modifications de l'historique
  • refaire les modifications de l'historique
  • Rétablir les révisions par date et numéro
  • revenir aux modifications d'élément dans les révisions