Aide MicroStation CONNECT Edition

Restauration des modifications enregistrées

Cette section fournit des informations sur la façon de restaurer les dessins à un état antérieur en utilisant l'historique de dessin et l'outil Restaurer éléments.

L'Historique de dessin prend en charge plusieurs méthodes de restauration des modifications à partir de versions antérieures. Vous pouvez effectuer une récupération à partir d'une version unique, réaliser une sélection multiple à partir de plusieurs versions, restaurer par élément ou utiliser une combinaison de ces méthodes.

La récupération n'est pas limitée aux modifications qui ont été apportées à une révision particulière. En utilisant le modèle lui-même, n'importe quel élément peut être modifié directement ou avec les boîtes de dialogue Propriétés, et Modifications d'élément.

Restauration d'un Historique de dessin à partir d'une révision particulière

Vous pouvez restaurer l'état d'un modèle à celui d'une révision antérieure à l'aide de l'outil Restaurer éléments de l'historique. Cet outil restaure ce que vous avez sélectionné à l'état où il était au moment que vous choisissez. Ainsi, si vous voulez qu'un élément ou une région donné ait l'apparence qu'il avait juste après avoir créé la révision 1.x, sélectionnez l'élément ou clôturez la région, sélectionnez la révision 1.x et placez un point de données.

Les effets de l'outil Restaurer éléments de l'historique sont cumulatifs. Ainsi, par exemple, si la révision actuelle est 1.6 et vous restaurez l'historique à la révision 1.3, vous supprimez toutes les modifications des révisions 1.6, 1.5 et 1.4. En revanche, si vous sélectionnez les changements de la révision 1.3 dans l'Historique de dessin et exécutez la commande Annuler, les changements se produisent seulement pour les modifications apportées à la révision 1.4, et non pour les révisions ultérieures.

Remarque : Il n'est pas nécessaire de clôturer le modèle entier. Avec l'outil Restaurer éléments, vous pouvez vous concentrer sur un sous-ensemble du modèle seulement.

Restauration à une révision avec une clôture

Vous pouvez récupérer d'une révision unique à l'aide d'une clôture et de l'outil Restaurer éléments.

Restauration de révisions multiples (annulation des modifications de l'historique)

Vous pouvez récupérer de révisions multiples. Le comportement général est comme suit :

Si vous sélectionnez la révision 1.x et 1.y, puis sélectionnez Annuler, vous annulez seulement les effets de ces deux révisions.

Si vous sélectionnez la révision 1.x et 1.y, puis sélectionnez Refaire, vous revalidez les effets de ces deux révisions, en remplaçant probablement les effets des révisions ultérieures.

Si vous sélectionnez toutes les révisions après la révision 1.x et sélectionnez Annuler, vous revenez effectivement au moment immédiatement après 1.x.

Remarque : Si les résultats ne sont pas ceux attendus, utilisez la commande Annuler.

Annulation des modifications de l'historique à partir de révisions multiples

Vous pouvez récupérer des éléments de révisions multiples.

Modifications de niveau de révision

Les commandes Annuler et Refaire peuvent être appliquées à une révision unique ou à un ensemble de révisions. Vous obtenez un seul résultat en sélectionnant une révision unique, puis en exécutant Annuler. Vous obtenez un autre résultat en exécutant Refaire, et encore d'autres effets en sélectionnant des séquences de révisions et en utilisant Annuler ou Refaire. Ces informations sont destinées à signaler que ces outils doivent être utilisés avec prudence.

En plus d'utiliser l'outil Restaurer éléments, vous pouvez également restaurer les données de dessin à un instant donné en utilisant l'Historique de dessin et la commande Annuler.