Aide MicroStation CONNECT Edition

Facteurs de sélection

De nombreux facteurs influencent la sélection d'une base de données. Par exemple, si une seule personne utilise les informations de base de données, vous pouvez choisir de les conserver sur le système de l'utilisateur. En revanche, si plusieurs personnes doivent accéder aux données, vous pouvez choisir de les placer sur un serveur réseau.

La plupart des produits de base de données pris en charge fonctionneront à partir d'un serveur réseau, mais leur fonctionnement est très différent. Sur le système à utilisateur unique, le serveur stocke seulement le fichier de base de données. Tout le traitement est effectué sur le système de l'utilisateur. Il peut en résulter un transfert considérable de données sur le réseau.

Oracle est une base de données client-serveur. Ici, le moteur de base de données est exécuté sur le serveur. Il reçoit les demandes du logiciel client sur chaque système utilisateur. Une demande est traitée et seule la réponse est renvoyée sur le réseau. Ce type de base de données peut prendre en charge plus d'utilisateurs car le trafic sur le réseau est inférieur. Ces produits peuvent également fonctionner lorsque le logiciel client et le logiciel serveur se trouvent tous deux sur le système de l'utilisateur.

Voici quelques critères de sélection que vous devez envisager :

  • La base de données sera-t-elle locale ou sur un serveur réseau ?
  • Accéderez-vous aux données à partir de plusieurs types de systèmes ?
  • Serez-vous obligé d'exécuter la base de données indépendamment de MicroStation ?
  • Fait-il que l'application MicroStation soit indépendante de la base de données ? En d'autres termes, l'application devra-t-elle être exécutée sans modification avec plusieurs bases de données de fournisseur ?
  • Les rapports tabulaires des données non graphiques seront-ils nécessaires ?
  • Les standards de base de données d'entreprise influenceront-ils votre sélection ?
  • Devrez-vous vous connecter par interface à la base de données d'entreprise ?
  • Devrez-vous accéder à plusieurs bases de données de fournisseur ?