Aide MicroStation CONNECT Edition

Variables de configuration d'opération

Le tableau suivant présente les variables de configuration qui affectent l'opération. Chaque variable de configuration s'attend à une valeur valide. Une valeur non valide ne supplante pas un paramètre. Il est inutile de fermer et redémarrer pour que la modification de la variable de configuration prenne effet.

Variable Nom court Description
MS_APPMEN Menus d’applications Emplacement des menus d'application et de barre latérale.
MS_AUTORESTORESTATUSBAR Restaurer automatiquement la barre d'état Si définie sur 1, la barre d'état est restaurée à son apparence par défaut à chaque fois que le pointeur est déplacé dessus.
MS_AUTOUPDATETEXTITEMSSLOWER Vitesse de mise à jour automatique pour les éléments de texte Ralentit le minuteur de mise à jour automatique pour les éléments de texte. Si la valeur 1 est attribuée et que MS_AUTOUPDATETEXTITEMSSUPPORT est définie sur 1, les éléments de texte sont synchronisés automatiquement avec leurs valeurs à un rythme plus lent.
MS_AUTOUPDATETEXTITEMSSUPPORT Fonctionnalité de mise à jour automatique pour les éléments de texte Active la fonctionnalité de mise à jour automatique pour les éléments dans les boîtes de dialogue et les spécifications d'outil qui ont besoin de cette fonctionnalité. "Les éléments de texte" sont des contrôles de texte ou des champs de saisie de texte dans les boîtes de dialogue et les fenêtres de paramètres d'outil. Si la valeur est 1, les éléments de texte sont automatiquement synchronisés avec leurs valeurs en fonction de la plage. Par exemple, lorsque vous placez un cercle, dans la fenêtre de spécifications de l'outil Placer un cercle, si vous entrez une valeur dans le champ de texte Diamètre, le curseur affiche le cercle avec ce diamètre. Si vous modifiez le diamètre dans le champ de texte, la taille du cercle prend automatiquement la nouvelle valeur.
MS_COMMONITEMDIALOG Boîte de dialogue des éléments communs de Microsoft Par défaut, la boîte de dialogue des éléments communs de Microsoft plus récente est utilisée pour la plupart des boîtes de dialogue d'ouverture ou d'enregistrement de fichiers. Si les anciennes boîtes de dialogue de fichiers Microsoft sont préférables systématiquement, définissez cette variable sur 0.
MS_COMPRESS_OPTIONS Sélection d'options de compression Spécifie des options de compression de fichier. Si définie, les options spécifiées remplacent les sélections de la boîte de dialogue Options de compression.
MS_CURSORPROMPT Invite de curseur Si la valeur est 1, affiche une fenêtre d'invite de curseur qui suit la souris. L'invite du curseur affiche le message affiché dans le champ inférieur gauche de la barre d'état. Il vous guide pas à pas lorsque vous effectuez une opération avec un outil.
MS_DEFAULT_MAINTASKPATH Tâche principale par défaut Remplace la tâche principale par défaut. La tâche principale est maintenant pilotée par les définitions de tâche principale dans DGNLIB. Pour effectuer la mise à niveau, migrez la définition de votre boîte à outils existante vers une tâche principale et définissez cette configuration en conséquence.
MS_DGNFILE_OPEN_FOR_WRITE_RETRY_LIMIT Ouvrir DGN pour écriture Si cette variable est définie, raccourcit le délai d'ouverture d'un DGN déjà ouvert pour modification ailleurs. Si ce n'est pas le cas, MicroStation tente 50 fois d'ouvrir le fichier pour le modifier avant d'afficher une alerte de violation de partage. Vous pouvez définir une valeur inférieure à 50 pour accéder plus rapidement au fichier DGN en mode lecture seule. Par exemple, si la valeur est 10, MicroStation tente 10 fois d'ouvrir le fichier pour le modifier avant d'afficher un message d'alerte.
MS_DGNFILE_OPEN_FOR_READ_RETRY_LIMIT Ouvrir DGN pour lecture Si cette variable est définie, raccourcit le délai d'ouverture d'un DGN en lecture seule. Si ce paramètre n'est pas défini, MicroStation tente 20 fois d'ouvrir le DGN pour le modifier avant de l'ouvrir en lecture seule. Vous pouvez définir une valeur inférieure à 20 pour un accès plus rapide au DGN. Par exemple, si la valeur est 10, MicroStation tente 10 fois d'ouvrir le fichier pour le modifier avant d'afficher un message d'alerte.
MS_DISABLE_FILE_ICONS Désactiver les icônes d'ouverture de fichier Si définie, la case à cocher Afficher icônes de fichier n'est pas affichée dans les boîtes de dialogue Ouvrir fichier, Nouveau et Ouvrir. En outre, la spécification est désactivée, empêchant de ce fait l'affichage des icônes de liste de fichier. L'effet n'est pas visible avant le redémarrage de MicroStation.
MS_DISABLE_FILE_THUMBNAIL Désactiver la miniature d'ouverture de fichier Si définie, les images miniatures des fichiers ne sont pas affichées dans les boîtes de dialogue Ouvrir fichier et Ouvrir.
MS_FILEHISTORY Historique de fichier Si définie, MicroStation enregistre les quatre derniers fichiers et répertoires pour chaque type de fichier.
MS_FKEYMNU Menu Touches de fonction Définit le nom de fichier du menu de touches de fonction par défaut. Le nom par défaut est « fonckey.mnu », situé dans le répertoire MS_DATA. Lorsque vous créez ou modifiez un menu de touches de fonction, le menu de touches de fonction par défaut sert de prototype pour la modification.
MS_FULLPATHINTITLEBAR Chemin complet dans la barre de titre Si définie, la spécification complète du fichier ouvert, y compris son chemin, est affichée dans la barre de titres de le fenêtre de l'application MicroStation.
MS_GRAYGROUPHEADERBACKGROUND Couleur grise des en-têtes de groupe Par défaut, la couleur d'arrière-plan des en-têtes de groupe sélectionnés est le bleu. Les "en-têtes de groupe" sont des en-têtes de groupes ou sections dans des boîtes de dialogue telles que la boîte de dialogue Explorateur et la boîte de dialogue Propriétés. Si la valeur est 1, une couleur grise est utilisée.
MS_GROUPPOPUPFADEKEYTIPS Touches de raccourcis de fenêtres contextuelles du groupe de ruban Non utilisées.
MS_GROUPPOPUPFALLBACKWORKFLOW_2D Flux de travail de secours pour le traitement de groupe contextuel. Définit le flux de travail à utiliser lorsque le chemin du groupe contextuel commence par "*", que le flux de travail actif ne contient pas le groupe spécifié et que le modèle actif est 2D.
MS_GROUPPOPUPFALLBACKWORKFLOW_3D Flux de travail de secours pour le traitement de groupe contextuel. Définit le flux de travail à utiliser lorsque le chemin du groupe contextuel commence par "*", que le flux de travail actif ne contient pas le groupe spécifié et que le modèle actif doit être traité comme 3D.
MS_IDLETIMEOUT Quitter MicroStation si inactif Si cette option est définie, spécifie le nombre de minutes d'inactivité à attendre avant de quitter une session active de MicroStation. (« Session active » signifie qu'un fichier DGN est ouvert.) La valeur minimale est de 30 minutes.
MS_IMMEDIATEUPDATE Mise à jour immédiate de la fenêtre Si définie, les fenêtres de vue se mettent à jour immédiatement quand d'autres fenêtres sont déplacées ou redimensionnées au-dessus d'elles.
MS_INPUT_CONFIGXML Configuration des mouvements tactiles par défaut Répertoire contenant le fichier inputconfiguration.xml , qui permet de stocker les affectations de mouvements.
MS_KEYBOARDSHORTCUTS Raccourcis clavier utilisateur Fichier XML contenant des raccourcis clavier utilisateur.
MS_KEYBOARDSHORTCUTSEXPAND Ordre utilisateur des raccourcis clavier Si la valeur est 1, les nœuds parents sont développés à l'ouverture de la boîte de dialogue Raccourcis clavier. La valeur par défaut est 0.
MS_KEYBOARDSHORTCUTSSEED Raccourcis clavier par défaut Fichier XML contenant les raccourcis clavier par défaut. Ce fichier est utilisé pour définir des raccourcis clavier si le fichier défini par MS_KEYBOARDSHORTCUTS est introuvable.
MS_KEYBOARDSHORTCUTSUSERORDER Ordre utilisateur des raccourcis clavier Si la valeur est 1 (valeur par défaut), l'ordre des raccourcis clavier dans le menu est celui défini par l'utilisateur.
MS_LEGACYTOOLMAPLIST Chemin d'accès des fichiers contenant les données de mappage des outils Définit la liste des fichiers XML de mappage d'outils qui spécifient le mappage des outils de MicroStation V8i à la version actuelle.
MS_LIBRARY_SAVEDVIEW_FILTER Filtre de bibliothèque de vues enregistrées Spécifie un ensemble de vues enregistrées à exclure de l'interface utilisateur. Le filtre est appliqué seulement aux vues figurant dans les bibliothèques. Pour connaître la syntaxe de filtre et les expressions chaîne, reportez-vous à la rubrique Définitions et suppressions de filtre.
MS_MAINMENUDOCKINGBESIDE Autoriser ancrage près du menu principal Si défini sur 0 ou non défini (par défaut), la barre de menus s'étend sur toute la largeur de la fenêtre d'application. Si défini sur une valeur autre que zéro, les boîtes à outils et boîtes de dialogue peuvent être ancrés le long de la barre de menus principale.
MS_NO_VIEW_ANIMATION Désactiver l'animation en mosaïque/cascade Si activé, l'animation en mosaïque et cascade est désactivée.
MS_OPENDWGAEC Ouvrir les fichiers AEC DWG Contrôle le comportement à l'ouverture des fichiers AEC DWG d'une version antérieure :
  • Valeur = 1 : le fichier est ouvert pour être modifié et les objets AEC sont mis à niveau à la version en cours.
  • Valeur = 2 : le fichier est ouvert en mode lecture seule.
  • Valeur = null : si cette variable n'est pas définie ou qu'elle est définie sur une autre valeur, la fenêtre d'alerte s'ouvre.
MS_OPENV7 Ouvre les fichiers V7 Contrôle le comportement de MicroStation lors de l'ouverture de fichiers de dessin au format V7. Si non défini ou défini sur 0, le fichier s'ouvre avec une boîte de dialogue d'alerte qui propose la mise à niveau du fichier au format DGN V8. Si défini sur 1, le fichier est mis à niveau au format DGN v8 et ouvert. Si défini sur 2, le fichier est ouvert en mode lecture seule. Si défini sur 3, le fichier est ouvert en mode de travail V7.
MS_POPUPDIALOGCLOSEDELAY Délai de fermeture de boîte de dialogue contextuelle Spécifie le délai, en millisecondes, avant de fermer une boîte de dialogue contextuelle. La plage valide est 0-120 (0-2 secondes). La valeur par défaut est 30 (0,5 seconde).
MS_READONLY Lecture seule Si définie, le fichier DGN actif est en lecture seule.
MS_RIBBONCOMPONENTPROVIDERS Liste d'extensions de fournisseurs de composants du ruban Liste des compléments gérés qui fournissent leur propre contenu de ruban. Par exemple, le fichier Baseribbon.cfg contient une entrée pour Bentley.Macros.UI.dll. L'ajout de cette option permet de prendre en charge le groupe de rubans "Macros".
MS_RIBBONDIR Chemin de base pour les définitions de ruban Chemin de base où sont situées les définitions de ruban. Ce chemin d'accès n'est pas utilisé directement, mais il est généralement utilisé pour définir MS_RIBBONRSC, MS_RIBBONXML.
MS_RIBBONPREFS Fichier de préférences du ruban Spécifie le nom du fichier contenant l'état actuel du ruban, par exemple, le flux de travail actif, l'onglet actif et le paramètre de recherche de ruban.
MS_RIBBONPREFSSEED Fichier prototype de préférences du ruban Spécifie le fichier prototype du fichier de préférences du ruban, s'il n'est pas défini pour MS_RIBBONPREFS. Le fichier spécifié par MS_RIBBONPREFSSEED est utilisé uniquement pour créer le fichier spécifié par MS_RIBBONPREFS lorsque ce fichier est absent. Cela se produit généralement uniquement lors du premier chargement du produit ou lorsqu'un usager a utilisé l'option de ligne de commande -restoredefaults.
MS_RIBBONRSCLIST Liste de fichiers de ressources du ruban Spécifie une liste de fichiers RSC contenant les définitions des composants du ruban.
MS_RIBBONXML Liste de fichiers XML du ruban Spécifie une liste de fichiers XML contenant les définitions des composants du ruban.
MS_RIBBON_MAXBUTTONLABELCHARS Nombre maximal de caractères d'un libellé de ruban Spécifie le nombre maximal de caractères à afficher pour un libellé de bouton de ruban. Si elle n'est pas définie, la valeur par défaut est 24. La valeur minimale est 20. La valeur maximale est 128.
MS_RIBBON_NUMEXPANDEDTASKGROUPS Nombre de groupes étendus dans l'onglet Tâche active Spécifie le nombre de groupes développés dans un onglet de tâche. Lorsque cette limite est atteinte, toutes les autres tâches sont placées dans un groupe Dépassement de capacité.
MS_SAVEMENU Menus attachés Fichier contenant des informations sur les menus attachés.
MS_SOURCENAME_PROPERTY Enregistrer la propriété de fichier SOURCE Si définie, la propriété de fichier SOURCE peut être définie sur le nom du fichier source. Par défaut, seuls le nom et l'extension du fichier source sont enregistrés. Si définie sur 0, la propriété SOURCE est désactivée. Définissez la valeur sur FULL pour enregistrer le chemin d'accès complet au fichier source.
MS_TOOLSETTINGSIGNORETITLEFORWIDTH Spécifications d'outil - Ignorer le titre lors de la détermination de la largeur Si la valeur est 1, le titre des paramètres de l'outil est ignoré lors de la détermination de la largeur de la fenêtre des paramètres de l'outil.
MS_UPDATESPLITBUTTONLABELTOSELECTED Mettre à jour le libellé du bouton de fractionnement à sélectionner Si la valeur est 1, permet de mettre à jour l'étiquette d'un bouton fractionné pour qu'elle corresponde à l'élément enfant sélectionné. Par défaut, seules l'image et l'info-bulle sont mises à jour. Si cette option est activée, le bouton de fractionnement, ainsi que les groupes de rubans, sont développés et réduits en fonction de la taille du libellé.
MS_VIEWAUTORESIZE Comportement du redimensionnement de la vue Si cette variable définie à 1, les fenêtres de vue sont redimensionnées proportionnellement lorsque la fenêtre principale est redimensionnée ou lorsque les boîtes de dialogue sont ancrées ou libérées.

Si cette variable définie à 0, la fenêtre de vue est redimensionnée seulement quand la bordure de la fenêtre principale entame la bordure de la fenêtre de vue.

MS_VIEWTOOLBOX2D Boîte à outils des fenêtres de vue pour la 2D Remplace les boîtes à outils des fenêtres de vue pour la 2D. La valeur peut être le titre d'une boîte à outils système ou définie par l'utilisateur.
MS_VIEWTOOLBOX3D Boîte à outils des fenêtres de vue pour la 3D Remplace les boîtes à outils des fenêtres de vue pour la 3D. La valeur peut être le titre d'une boîte à outils système ou définie par l'utilisateur.
MS_WORKMODE Mode de travail Le mode de travail active/désactive certaines fonctions afin de produire en fin de compte un dessin plus compatible. La définition de cette variable DWG désactive quelques outils de création, avec pour conséquence possible des éléments incompatibles avec le format de fichier DWG. La définition sur DGN (par défaut) assurera une capacité fonctionnelle complète de création des éléments. Vous devez redémarrer MicroStation pour voir l'effet d'une valeur modifiée.