Aide MicroStation CONNECT Edition

Onglet Général de la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF, Polices

Permet de définir des options d'enregistrement de polices dans des fichiers DWG et DXF. S'ouvre quand vous sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Sélectionnez les fichiers de dessin AutoCAD (*.dwg) dans la liste Enregistrer sous type et cliquez sur le bouton Options.

Les autres groupes d'options sous l'onglet Général comprennent :

  • De base
  • Avancé
  • Références
  • Epaisseurs de trait
  • Conversion d'entités
  • Classes
  • Cellules
  • Cotes


Onglet Général, options Polices de la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF

ParamètresDescription
Page de codes du fichier Dwg Définit la page de codes utilisée par le fichier DWG.

Le système d'exploitation utilise une page de codes pour définir les polices ou caractères pour la prise en charge de la langue. En général, il n'est pas nécessaire de changer la page de codes du fichier DWG, car une page de codes est déjà défine pour le système d'exploitation.

Gabarit de nom de style de texte Détermine le nom du style de texte.

Tout le texte d'un fichier DWG doit être associé à un style de texte. Lorsqu'un élément texte DGN sans style de texte est converti au format DWG, un style de texte est généré automatiquement. Le nom de style par défaut est Style-nomPolice. Par exemple, le nom de style Style-Ingénierie est généré pour un élément texte sans style de texte et associé à la police Ingénierie. Pour changer cette convention d'attribution de nom, modifiez la spécification Modèle de nom de style de texte.

Si les caractères %s sont inclus dans le modèle de nom de style de texte, ils sont toujours convertis à l'aide du nom de la police. Si ces caractères ne sont pas utilisés, la totalité du texte sans modèle est convertie en fonction d'un seul style de texte et les informations de police ne sont pas prises en compte.

Convertir les polices de MicroStation en polices AutoCAD Si cette option est sélectionnée, les polices de MicroStation sont converties en polices AutoCAD SHX.

MicroStation prend en charge les polices TrueType et AutoCAD SHX ainsi que les polices enregistrées dans le fichier de ressources font.rsc. Si vous activez cette option, MicroStation convertit les polices du fichier font.rsc en polices AutoCAD SHX de sorte que le texte MicroStation qui les utilise offre la même présentation dans AutoCAD. Si AutoCAD est installé sur votre ordinateur, le répertoire de polices AutoCAD est sélectionné comme répertoire cible pour les polices converties. Si AutoCAD n'est pas installé ou si vous souhaitez ignorer ce répertoire, vous pouvez entrer un autre nom de répertoire ou cliquer sur le bouton adjacent Parcourir chemin d'accès au fichier SHX pour sélectionner un répertoire cible.

Répertoire en Sortie SHX Définit le nom de fichier et le chemin d'accès des polices AutoCAD. Pour sélectionner le nom du fichier fonte d'AutoCAD du système de fichiers, évaluez cliquez sur la colonne.