Aide MicroStation CONNECT Edition

Variables de configuration propres à la sauvegarde DWG/DXF

MicroStation contient des variables de configuration relatives à l'enregistrement des données DWG d'AutoCAD. Les valeurs valides de ces variables doivent être saisies exactement comme indiqué dans la table. Par exemple : “Region” Entity doit être entrée comme une chaîne complète.

Remarque : Nombre de variables de configuration associées au format DWG/DXF ont une spécification équivalente dans l'interface utilisateur. Lorsqu'elles sont correctement définies, remplacent les valeurs de l'interface utilisateur graphique des spécifications DWG.
Variable de configuration Utiliser
MS_DWG_2D_UNFILLED_3OR4SIDED_SHAPE Convertit les triangles et quadrilatères 2D non remplis en entités de polyligne, de face, de maillage de polyface ou de région. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

“Face” Entity

“Region” Entity

Polyface Mesh

Polyline

MS_DWG_2D_UNFILLED_5ORMORESIDED_SHAPE Convertit les polygones 2D non remplis en entités de polyligne, de face, de maillage de polyface ou de région. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

“Region” Entity

Polyface Mesh

Polyline

MS_DWG_2D_UNFILLED_COMPLEX_SHAPE Convertit les formes complexes 2D non remplies en entités de polyligne, de face, de maillage de polyface ou de région. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

“Region” Entity

Polyface Mesh

Polyline

MS_DWG_2D_UNFILLED_GROUPHOLE Convertit les éléments à trous groupés 2D non remplis en entités de polyligne, de face, de maillage de polyface ou de région. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

“Region” Entity

Polyface Mesh

MS_DWG_3D_UNFILLED_3OR4SIDED_SHAPE Convertit les triangles et quadrilatères 3D non remplis en entités de polyligne, de face, de maillage de polyface ou de région. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

“Face” Entity

“Region” Entity

Polyface Mesh

Polyline

MS_DWG_3D_UNFILLED_5ORMORESIDED_SHAPE Convertit les polygones 3D non remplis en entités de polyligne, de face, de maillage de polyface ou de région. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

“Region” Entity

Polyface Mesh

Polyline

MS_DWG_3D_UNFILLED_COMPLEX_SHAPE Convertit les formes complexes 3D non remplies en entités de polyligne, de face, de maillage de polyface ou de région. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

“Region” Entity

Polyface Mesh

Polyline

MS_DWG_3D_UNFILLED_GROUPHOLE Convertit les éléments à trous groupés 3D non remplis en entités de polyligne, de face, de maillage de polyface ou de région. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

“Region” Entity

Polyface Mesh

MS_DWG_ACS_TO_UCS Convertit le SCA en SCU. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_BLOCKDEF_ON_LAYER0 Enregistre les définitions de bloc sur la couche 0. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_BLOCKNAMES_FROM_TRIFORMA_PARTS Définit des noms de bloc à partir de parties de construction. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_BLOCKUNITS_FROMFILE Si ces valeurs sont ON, les nouveaux blocs créés à partir de MicroStation auront leur fichier source ou unités de modèle basés sur l'ensemble INSUNITS, qui peuvent être contrôlés par la liste déroulante Unités dans la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF, de la section De base. Les valeurs acceptées sont ON ou OFF.
MS_DWG_BYBLOCK_COLOR Définit les définitions de bloc permettant d'utiliser la couleur BYBLOCK. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_BYBLOCK_LINETYPE Définit les définitions de bloc permettant d'utiliser le type de trait BYBLOCK. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_BYBLOCK_WEIGHT Définit les définitions de bloc permettant d'utiliser l'épaisseur de trait BYBLOCK. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_CONSTRUCTION_CLASS Définit les éléments de la classe de construction sur la couche « Construction », sur la couche « Defpoints », sur la propre couche de l'élément, sur invisible ou les omet. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Save To “Construction” Layer

Save To “Defpoints” Layer

Save

Save As Invisible

Omit

MS_DWG_CONVERT_RSC_FONTS Convertit et crée des fichiers SHX à partir des polices RSC. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_CREATE_SEPARATE_SHEETS Lorsqu'un fichier DGN contenant des modèles de feuille est enregistré au format DWG, les feuilles sont généralement enregistrées dans des dispositions distinctes au sein de ce fichier DWG. Si cette variable est définie, les feuilles sont enregistrées dans des fichiers DWG distincts, dont les noms sont créés en ajoutant le nom du modèle au nom de fichier initial. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_CURVED_SOLIDSURFACE Convertit les surfaces et les solides courbes en entités filaires, de maillage de polyface ou ACIS. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Wireframe

Polyface Mesh

ACIS Entity

MS_DWG_CURVES Convertit les courbes en courbes spline ou en courbes polylignes. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Spline Entity

Polyline

MS_DWG_DROP_LABELLINES Lorsque cette variable existe, une cote de ligne de libellé sera décomposée en ligne unique de texte lors de l'enregistrement au format DWG. Par défaut, une ligne de libellé sera convertie en Mtext. Si les positions de texte d'une ligne de libellé sont élevées, il est souhaitable de les décomposer en une ligne unique. Définissez cette variable sur n'importe quelle valeur pour l'activer. Elle est désactivée par défaut.
MS_DWG_DROP_UNSUPPORTED_DIMENSIONS Décompose les cotes qui ne sont pas prises en charge par le format de fichier DWG. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_DROP_UNSUPPORTED_LS Décompose les styles de trait qui ne sont pas pris en charge par le format de fichier DWG. Les styles de trait personnalisés autorisés par le format DWG sont ceux qui comportent des caractères. Tous les autres types de style sont incompatibles. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_EMPTY_EDF_TO_SPACE Convertit en espaces les champs vides de saisie de données. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_FARREFDEPENDENCY Si cette variable est définie sur 0 (valeur par défaut), les groupes DWG nommés fonctionnent de la même manière qu'au format DWG, c.-à-d. que les éléments issus d'un fichier de référence ne sont pas pris en charge par le groupe. Cela constitue une limitation du format DWG. Si cette variable est définie sur 1, vous pouvez contourner cette limitation en sélectionnant les éléments contenus dans les fichiers de référence et en les enregistrant dans des groupes nommés. Cependant, ces groupes ne fonctionneront toujours pas sous AutoCAD. Si ces groupes et éléments sont modifiés sous AutoCAD, ils peuvent ne plus fonctionner si le fichier DWG est rouvert dans le produit.
MS_DWG_FILE_CODEPAGE Définit le page de codes du fichier DWG. Les valeurs acceptées sont : 1252 (Anglais), 1251 (Cyrillique), 1253 (Grec), 1254 (Turc), 1255 (Hébreu), 1256 (Arabe), 1257 (Balte), 1258 (Vietnamien), 874 (Thaï), 932 (Japonais), 936 (Chinois simplifié), 949 (Coréen), 950 (Chinois traditionnel).
MS_DWG_FILLED_3OR4SIDED_SHAPE Convertit les triangles et quadrilatères remplis en entités solides, de maillage de polyface, de région ou de hachurage. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

“Solid” Entity

“Region” Entity

“Hatch” Entity

Polyface Mesh

MS_DWG_FILLED_5ORMORESIDED_SHAPE Convertit les polygones remplis en entités solides, de maillage de polyface, de région ou de hachurage. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

“Region” Entity

“Hatch” Entity

Polyface Mesh

MS_DWG_FILLED_COMPLEX_SHAPE Convertit les formes complexes remplies en entités solides, de maillage de polyface, de région ou de hachurage. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

“Region” Entity

“Hatch” Entity

Polyline

MS_DWG_FLAT_SOLIDSURFACE Convertit les surfaces et les solides plats en entités filaires, de maillage de polyface ou ACIS. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Wireframe

Polyface Mesh

ACIS Entity

MS_DWG_FORCE_POSITIVE_ARCS convertit l'orientation horaire des arcs en orientation antihoraire. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_FORCE_ZERO_ZCOORDINATE Force à 0 la coordonnée z d'un élément. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_INDEXCOLOR_TO_TRUECOLOR Convertit la couleur d'index en couleur réelle. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_LEADER_HOOKLINE Si cette variable est définie, un coude en ligne s'affiche sur les notes qui ne possédaient pas de coude au moment de leur création.

Le produit permet le placement d'un commentaire sans coude intégré (une ligne de point d'accueil dans AutoCAD) quand la case en ligne n'est pas cochée, mais pas AutoCAD. Ce type de note (amorce sans ligne d'accrochage, par exemple) enregistré au format DWG conservera une présentation graphique correcte, et il fonctionnera normalement sous AutoCAD. Cependant, l'outil d'audit génèrera une erreur (ID annotation non nul). L'erreur d'audit peut être résolue en définissant cette variable de configuration à 1. Cependant, la présentation graphique initiale sera détruite (la ligne d'accrochage apparaîtra).

MS_DWG_LEVEL_DISPLAY Définit le numéro de vue à partir duquel l'affichage du niveau sera utilisé pour l'état "Marche/Arrêt" de la couche. Les valeurs acceptées sont comprises entre 0 et 8.
MS_DWG_LEVELSYMBOLOGY_OVERRIDE Substitue la symbologie d'élément à la symbologie de niveau. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_LINEARPATTERN_CLASS Définit les éléments de motif linéaire sur la couche Motif linéaire, sur la couche DefPoints, sur la couche de l'élément lui-même, sur Invisible, ou bien omet ces éléments. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Save To “Linear Patterned” Layer

Save To “Defpoints” Layer

Save

Save As Invisible

Omit

MS_DWG_LINECODE_SCALE Met à l'échelle le code de trait. Les valeurs acceptées sont les nombres réels positifs.
MS_DWG_LOGICALNAME_TO_XREFNAME Enregistre le nom logique de l'attachement de référence en tant que nom de bloc d'un fichier de référence croisée. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_NONDEF_DESIGNMODEL_ATTACHMENTS Fusionne les attachements d'un modèle de dessin personnalisé ou les fusionne comme références de bloc. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Merge

Merge To Cell

Omit

MS_DWG_NONDEFAULT_DESIGNMODEL Enregistre les modèles de dessin personnalisés dans des fichiers distincts, des modèles de disposition (espace papier), ou bien les ignore si leurs attachements ne sont pas fusionnés. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Create Separate Files

Create Paper Space

Ignore If Not Merged

MS_DWG_NONPLANAR_POLYLINES Convertit une ligne brisée presque plane en polyligne 2D ou 3D. Un ligne brisée presque planaire est un ligne brisée dont les sommets sont mathématiquement non planaires, leur déviation vers le plan le plus proche étant néanmoins faible. Ces lignes brisées sont représentées en tant que polylignes légères. S'il y a un écart de coordonnées important, cela indique que la non-planarité est due à la conception même, et donc que le mappage est ignoré. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

3D Polyline

Polyline

MS_DWG_ONE_BLOCK_FOR_DUP_CELLS Crée une définition de bloc pour toutes les cellules de type-2 qui s'avèrent être les mêmes. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_OVERLAY_FOR_REFERENCES Crée des recouvrements pour des attachements de référence (aucune imbrication active). Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_PATTERN_CLASS Définit les éléments de la classe de motifs sur la couche Motif, sur la couche DefPoints, sur la couche de l'élément lui-même, sur Invisible, ou bien omet ces éléments. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Save To “Pattern” Layer

Save To “Defpoints” Layer

Save

Save As Invisible

Omit

MS_DWG_PFACE_MESH_ANGLE Définit une tolérance angulaire pour la conversion de maillage de polyface. Les valeurs acceptées sont les valeurs réelles en degrés, comprises entre 0 et 90.
MS_DWG_PLANARPOLYLINES Convertit une ligne brisée plane en polyligne 2D ou 3D. Une ligne brisée plane a tous ses sommets alignés pour former un seul plan. lls ne doivent pas se situer sur un plan orthogonal, mais peuvent se trouver sur tout autre plan dans l'espace. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

3D Polyline

Polyline

MS_DWG_REFERENCE_CONVERT Convertit des fichiers de référence en fichiers DWG. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_REFERENCE_COPYLEVEL Définit les conditions pour copier les niveaux de référence pendant la fusion : copier uniquement s'ils n'existent pas dans le fichier cible, copier s'ils sont substitués ou toujours copier. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

If Not Found

If Overrides Exist

Always

MS_DWG_REFERENCE_COPYNESTED Copie les références imbriquées actives dans le fichier cible pendant la fusion. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_REFERENCE_EXTERNAL Enregistre les attachements de fichier de référence externe en tant qu'attachement de référence croisée (conservé), fusionné, fusionné comme bloc, ou omis. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Retain

Merge

Merge To Cell

Omit

MS_DWG_REFERENCE_MASKED Enregistre les attachements de fichier de référence externe masqués en tant qu'attachement de référence croisée (conservé), fusionné, fusionné comme bloc, ou omis. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Retain

Merge

Merge To Cell

Omit

MS_DWG_REFERENCE_MERGE_DISPLAYEDLEVELSONLY Fusionne les niveaux de référence uniquement s'ils sont affichés. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_REFERENCE_OPTIMIZEDCLIP Optimise la découpe de la référence après la fusion. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_REFERENCE_SELF Enregistre les attachements de fichier auto-référencés en tant qu'attachement de référence croisée (conservé), fusionné, fusionné comme bloc, ou omis. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Retain

Merge

Merge To Cell

Omit

MS_DWG_RENDER_LIGHTSOURCE_SAVE Enregistre des sources lumineuses pour le rendu. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_RENDER_MATERIAL_SAVE Enregistre des matériaux pour le rendu. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_SAVE_DIMENSION_SETTINGS Enregistre les spécifications de cote actives, telles que celle répertoriée en tant que Aucun style dans la boîte de dialogue Style de cote. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_SAVE_FILE_SETTINGS Enregistre des spécifications de fichier telles que les spécifications non-DWG peuvent « effectuer un aller-retour ». Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_SAVE_FRONTBACK_CLIPS Enregistre des découpes avant-arrière. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_SAVE_REFERENCE_PATH Indique si/comment enregistrer des chemins pour des attachements en référence. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

When saving to same directory

Relative to Master File

Never

MS_DWG_SAVE_UNITS Définit les unités des fichier à enregistrer. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Master Units

Sub Units

Arch./Engineering

a unit defined in file units.def

MS_DWG_SCALE_BLOCKS Met à l'échelle les définitions de bloc. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_SHEETBACKGROUND_COLOR Définit la couleur d'arrière-plan pour les modèles de feuille. Les valeurs acceptées sont Rouge, Vert ou Bleu (chacune de ces valeurs de couleurs étant un entier compris entre 0 et 255).
MS_DWG_SHX_OUTPUT_PATH Définit le chemin d'accès pour placer les fichiers convertis SHX. La valeur acceptée est un chemin ou un nom du dossier.
MS_DWG_SOURCEVIEWGROUP Cette variable permet de spécifier un nom de groupe de vues, sans utiliser le groupe de vues actif, afin d'enregistrer l'affichage des niveaux par vue (affichage/masquage) dans l'affichage global des couches de DWG. Comme DWG ne prend pas en charge le niveau d'affichage par vue, si plusieurs groupes de vues (par exemple, le modèle de dessin et les modèles de feuille par défaut) utilisent différents affichages des niveaux par vue, un seul de ces niveaux peut être enregistré en tant qu'affichage global des couches pour tous les modèles.

Lorsque cette variable n'est pas définie, le groupe de vues actif détermine l'état d'affichage global des couches. Lorsque cette variable est définie avec un nom de groupe de vues valide, celui-ci détermine l'état global de l'affichage des couches. Lorsque cette variable est définie avec un nom de groupe de vues non valide, le premier groupe de vues qui pointe sur un modèle de feuille dans le fichier détermine l'état global de l'affichage des couches. Cela peut être utile si vous enregistrez des fichiers dans un lot, et si chaque fichier possède un seul modèle de feuille qui n'est pas toujours le modèle actif.

Cette variable de configuration prend effet uniquement si MS_DWG_LEVEL_DISPLAY est définie.

MS_DWG_TEXTSTYLE_NAME_TEMPLATE Définit un gabarit de chaîne de texte pour convertir un nom de style de texte. La valeur acceptée est une chaîne de texte qui peut contenir un champ d'espace réservé %s pour le nom de la police.
MS_DWG_VERSION Définit la version DWG à enregistrer. Les valeurs acceptées sont 11, 12, 13, 14, 2000, 2000i, 2002, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009.
MS_DWG_VPORT_LAYER_FROM_CLIP Cette variable définit la couche de l'entité viewport à partir de l'élément de découpe.

Des entités de viewport sont représentées en tant qu'attachements de référence dans le produit le niveau de viewport est extrait de l'attachement de référence. Si aucun niveau n'est défini pour l'attachement de référence, le viewport est affecté par défaut à la couche 0. Cependant, si cette variable est spécifiée et un si un élément de découpe existe, la couche de viewport est extraite de celui-ci.

MS_DWG_VPORT_MAP_LOCATE_OFF_TO_LOCKED Si cette variable est définie, l'état verrouillé de l'affichage d'une entité viewport est appliqué à la spécification Localiser des attachements de référence qui représentent ce viewport. Dans ce cas, un viewport dont l'affichage est verrouillé possédera une spécification Localiser désactivée. Si l'état Localiser de l'attachement de référence est modifié, l'état verrouillé de l'affichage de ce viewport le sera également.
MS_DWG_VPFREEZE Définit l'option Geler fenêtre d'affichage par vue - Affichage des niveaux.
  • 0 - Couches Fenêtres d'affichage et Global
  • 1 - Fenêtres d'affichage seulement
  • 2 - Forcer l'affichage de la couche Global
MS_DWGINSERTLAYER Spécifie la couche dans laquelle sont affectés les attachements de référence et les cellules normales (non partagées) lors de l'enregistrement au format DWG du fichier DGN ouvert. Si cette variable n'est pas définie, la couche 0 est utilisée. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWGSAVEAPPLICATIONDATA Les données de liaison et les éléments d'application de type 66 peuvent être convertis du format DGN au format DWG. Si cette variable est définie, les applications sont stockées en tant que XRECORDS et les liaisons en tant que XDATA. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF. Cette variable est désactivée par défaut.
MS_DXF_PRECISION Cette variable définit le nombre de décimales pour les nombres réels lors de l'enregistrement au format DXF. Les valeurs acceptées sont les nombres entiers compris entre 1 et 16.