Aide MicroStation CONNECT Edition

Structure MSCATALOG

La table MSCATALOG a la structure suivante :

Colonne Type(largeur) Description
tablename char(32) nom de table
entitynum number(10) numéro d'entité ou de table unique
screenform char(64) nom formulaire d'écran
reporttable char(64) nom de table d'états
sqlreview char(240) demande de consultation SQL par défaut
fencefilter char(240) filtre de clôture SQL par défaut
dastable char(32) nom de table d'attributs affichable
formtable char(64) table utilisée pour localiser le formulaire d'écran (facultatif)

Colonne tablename

La colonne tablename dans la table MSCATALOG contient les noms des tables dans la base de données devant être liées aux éléments. Les noms de table doivent être ajoutés à la colonne tablename avant de faire des liaisons aux éléments. Cette entrée est requise dans la table MSCATALOG.

Colonne entitynum

La colonne entitynum dans la ligne MSCATALOG pour une table particulière contient le numéro d'entité de la table. Le numéro d'entité est un entier positif entre 1 à 65535 qui identifie de manière unique la table pour la base de données ; chaque table utilisée avec un dessin doit avoir un numéro d'entité unique. Cette entrée est requise dans la table MSCATALOG.

Colonne screenform

La colonne screenform dans la ligne MSCATALOG pour une table particulière spécifie le formulaire d'écran par défaut, utilisé conjointement avec l'entrée au clavier de consultation VSQL (VSQL REVIEW) si vous utilisez VSQL, pour consulter les attributs de base de données des éléments liés aux lignes dans la table. Si la colonne formtable facultative existe dans MSCATALOG, cette colonne est examinée pour essayer de localiser un formulaire VSQL enregistré à utiliser à la place du formulaire d'écran par défaut. La colonne screenform sera utilisée pour la consultation et l'édition siformtable est vide. C'est une entrée facultative dans la table MSCATALOG.

Colonne reporttable

La colonne reporttable dans la ligne MSCATALOG pour une table particulière contient le nom de la table d'états qui peut être créée avec l'outil Générer table d'états pour rendre compte des attributs de base de données des éléments liés aux lignes dans la table. Cette colonne est en général chargée avec l'entrée au clavier ACTIVE REPORT (RS=) mais peut être entré manuellement. C'est une entrée facultative dans la table MSCATALOG.

Colonne sqlreview

La colonne sqlreview dans la ligne MSCATALOG pour une table particulière contient l'instruction SQL SELECT qui est soumise ave l'outil Consulter attributs de base de données d'élément pour consulter les attributs de base de données des éléments joints aux lignes dans la table. Si cette instruction SQL est entrée de manière incorrecte ou si l'entrée de colonne contient des espaces vides, la fenêtre de Consulter SQL est vide quand les liaisons à la base de données sont examinées. Si ce champ est laissé vide, l'instruction SQL par défaut : Select * From <nomtable> est exécutée. Cette colonne est d'habitude chargée avec l'entrée au clavier ACTIVE REVIEW (RA=) mais peut être entré manuellement. C'est une entrée facultative dans la table MSCATALOG.

Colonne fencefilter

La colonne fencefilter dans la ligne MSCATALOG pour une table particulière contient l'instruction SQL SELECT qui détermine quels éléments liés aux lignes dans la table sont sélectionnés pour des opérations de clôture. Cette colonne doit être chargée avec l'entrée au clavie DEFINE SEARCH (DS=) pour fonctionner correctement. C'est une entrée facultative dans la table MSCATALOG.

Colonne dastable

La colonne dastable dans la ligne MSCATALOG pour une table particulière, spécifie la table d'attributs affichables qui est utilisée. Les attributs affichables inscrivent des informations de la base de données dans des noeuds de texte placés dans le fichier DGN.

Chaque ligne dans une table d'attributs affichables (voir la table suivante) spécifie un numéro et une définition de type d'attribut affichable.

Colonne Type(largeur) NULLs
dastype number(3) non
sqldas char(240) oui

La colonne sqldas spécifie une instruction SQL SELECT qui sélectionne les attributs pour l'affichage.

Remarque : Les noeuds de texte d'attributs affichables sont une entrée facultative dans la table MSCATALOG.