Aide MicroStation CONNECT Edition

Affichage des attributs de base de données dans le fichier DGN

Vous pouvez placer une copie de certains ou de tous les attributs de base de données d'un élément sous forme de texte de fichier DGN. Le processus d'affichage des attributs est vraiment simple : un noeud de texte vide est placé, puis désigné comme noeud de texte d'attributs affichables. Les attributs sélectionnés sont chargés dans le nœud de texte d'attributs affichables sur base d'une instruction SQL SELECT. Si les informations de base de données changent ou si vous changez les colonnes sélectionnées par l'instruction SELECT, vous pouvez mettre à jour le dessin en rechargeant simplement les noeuds de texte.

Plusieurs types de noeuds de texte d'attributs affichables peuvent être définis pour afficher plusieurs combinaisons d'attributs. La table des attributs affichables spécifie le format d'affichage pour chaque type de noeud de texte d'attributs affichables.

L'instruction SQL SELECT pour le type d'attribut affichable défini dans la colonne détermine la liste des colonnes qui sont chargées. Si aucune instruction SELECT n'est définie, SELECT * est utilisé.