Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF, onglet Références

Contrôle le mode de traitement des références lors de l'enregistrement d'un fichier DGN au format DWG ou DXF. S'ouvre quand vous sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Sélectionnez les fichiers de dessin AutoCAD (*.dwg) dans la liste Enregistrer sous type, cliquez sur le bouton Options, puis sur l'onglet Références.

Le format de fichier DWG ne prend pas en charge tous les attachements de référence possibles dans MicroStation.



Vous pouvez contrôler comment les attachements externes, automatiques, non modélisés par défaut et masqués, sont manipulés lors de l'enregistrement DWG ou DXF. Vous pouvez choisir une configuration différente pour chaque type d'attachement. Cependant, dans ce cas-là, les règles suivantes s'appliquent :

  • Si les zones de liste Attachements externes et Attachements avec masque sont définies différemment, celle qui utilise la configuration avec la priorité la plus élevée l'emporte. Les spécifications ont la priorité suivante, de la plus haute à la plus basse : Omettre, Fusionner à la cellule, Fusionner, Conserver.
  • Si la zone de liste Attachements externes ou Attachements avec masque a la valeur Omettre, tous les attachements seront omis, indépendamment du type de l'autre attachement.
  • Si les zones de liste Auto-attachements et Attachements avec masque sont définies différemment, la spécification Attachement automatique a priorité.
ParamètresDescription
Attachements externes Contrôle le mode de traitement des attachements standard du modèle par défaut lors d'un enregistrement d'un fichier aux formats DWG/DXF. Il est généralement préférable de conserver ce type d'attachement sous la forme de références croisées (réglage par défaut). Vous avez également la possiblité de fusionner le modèle par défaut et ses attachement dans un même fichier.
  • Conserver : Conserve les attachements du fichier de sortie. Dans AutoCAD, ces attachements seront des références croisées.
  • Fusionner : Fusionne la géométrie des attachements dans le fichier de sortie sous forme d'éléments individuels.
  • Fusionner dans la cellule : Fusionne la géométrie des attachements dans le fichier de sortie sous forme de cellule individuelle.
  • Sous-couche DGN : Crée des sous-couches DGN d'attachements externes dans un fichier DWG.
  • Omettre : Omet les attachements du fichier de sortie.
Auto-attachements Contrôle le mode de traitement des attachements automatiques lors de l'enregistrement d'un fichier DGN aux formats DWG/DXF.

Un attachement automatique est une référence qui est attachée à elle-même. Dans MicroStation, les attachements automatiques sont souvent utilisés pour créer les sections détaillées d'un dessin. AutoCAD ne prend pas en charge les attachements automatiques. Vous devez fusionner les attachements automatiques pour préserver leur affichage.

  • Fusionner : Fusionne la géométrie des attachements dans le fichier de sortie sous forme d'éléments individuels.
  • Fusionner dans la cellule : Fusionne la géométrie des attachements dans le fichier de sortie sous forme de cellule individuelle.
  • Omettre : Omet les attachements du fichier de sortie.
Remarque : Un type particulier d'auto-attachement, le modèle par défaut dans un modèle de feuille, également connu sous le nom de fenêtre d'affichage dans DWG, sera pas fusionné à moins que la case Fusionner attachements de fenêtre d'affichage ne soit cochée.
Attachements de modèles personnalisés Contrôle le mode de traitement des attachements de modèles personnalisés lors de l'enregistrement d'un fichier DGN aux formats DWG/DXF.

La prise en charge par AutoCAD de plusieurs modèles dans un fichier est beaucoup plus restrictive que celle de MicroStation. AutoCAD est limité à un modèle par défaut par fichier avec une ou plusieurs feuilles (modèles de l'"espace papier") affichant des vues de ce modèle. Les attachements de références croisées d'AutoCAD ne peuvent afficher que le modèle par défaut.

  • Fusionner : Fusionne la géométrie des attachements dans le fichier de sortie sous forme d'éléments individuels.
  • Fusionner dans la cellule : Fusionne la géométrie des attachements dans le fichier de sortie sous forme de cellule individuelle.
  • Omettre : Omet les attachements du fichier de sortie.
Remarque : Cette spécification est ignorée si Créer des fichiers séparés est sélectionné dans Modèles de dessin personnalisés, dans l'onglet Général des spécifications avancées.
Attachements avec masque de découpe Contrôle le mode de traitement des masques de découpe dans des attachements lors de l'enregistrement d'un fichier DGN aux formats DWG/DXF.

Les versions précédentes d'AutoCAD ne prennent pas en charge les références croisées présentant des masques de découpe. Depuis R2010, AutoCAD prend en charge les masques de découpe unique, également connus sous le nom de découpes inversées. Cependant, AutoCAD ne prend toujours pas en charge plus d'une découpe sur le même attachement. Par conséquent, l'enregistrement d'un attachement masqué dans un fichier DWG (Conserver) peut supprimer tous les masques de découpe appliqués à l'attachement. Lorsque vous utilisez la fusion, les masques de découpe sont appliqués à la géométrie lors de la fusion.

  • Conserver : Conserve les attachements du fichier de sortie. Dans AutoCAD, ces attachements seront des références croisées. Les maques de découpe seront supprimés.
  • Fusionner : Fusionne la géométrie des attachements, y compris le masque de découpe, dans le fichier de sortie sous forme d'éléments individuels.
  • Fusionner dans la cellule : Fusionne la géométrie des attachements, y compris le masque de découpe, dans le fichier de sortie sous forme de cellule individuelle.
  • Sous-couche DGN : Crée des sous-couches DGN d'attachements masqués dans un fichier DWG.
  • Omettre : Omet les attachements du fichier de sortie.
Fusionner côtés visibles des attachements 3D Lorsque cette option est activée, un attachement au fichier en référence 3D aura sa représentation de côté visible fusionnée dans le fichier principal. Cette configuration affecte toutes les références, à l'exception de celles qui affichent la géométrie filaire. Cette option est utile lors de l'utilisation de vues dynamiques parce que les formats cible tels que DWG et le DGN V7 ne prennent pas en charge les options d'affichage de vues dynamiques. Pour contrôler l'effet de cette spécification, reportez-vous à l'exemple de Fusionner les références dans le modèle actif.

Lorsque cette option est activée, cette spécification se substitue à toutes les spécifications d'attachement au-dessus d'elle.

Lorsque vous cochez cette case, une icône Spécifications des côtés visibles apparaît à côté. Cliquez sur cette icône pour ouvrir la boîte de dialogue Spécifications des côtés visibles. Les changements apportés à la boîte de dialogue Spécifications des côtés visibles, accessibles à partir de cette boîte de dialogue, sont enregistrés dans les spécifications DWG, pour que lorsque vous effectuez un prochain Enregistrer sous DWG et avez coché la case Fusionner côtés visibles des attachements 3D, vos précédentes spécifications de côtés visibles soient restaurées.



Copier les niveaux pendant la fusion Décrit le mode de traitement des niveaux lors de la fusion de références du fichier DGN dans un fichier DWG/DXF.
  • Si introuvable : Les niveaux de la référence sont fusionnés dans le fichier de sortie uniquement s'ils n'existent pas (ou s'il n'existe pas de niveau portant le même nom) dans le modèle actif.
  • Si des substitutions existent : Les niveaux de la référence sont fusionnés dans le fichier de sortie s'ils n'existent pas dans le modèle actif ou si les spécifications du niveau du modèle actif diffèrent de celles de l'attachement. Les différences incluent les substitutions qui ont été appliquées aux niveaux d'attachement ou des différences entre les niveaux comme défini dans le modèle actif et la référence.
  • Toujours : Les niveaux de la référence sont fusionnés dans le fichier de sortie même si un niveau identique existe dans le modèle actif.
Remarque : Pour ne fusionner dans le fichier de sortie que les éléments de référence situés sur les niveaux affichés, définissez la variable de configuration suivante : MS_MERGE_DISPLAYEDLEVELSONLY.
Convertir les fichiers en référence Si cette spécification est activée, toutes les références sont converties en fichiers DWG lors de l'enregistrement d'un fichier DGN au format DWG.
  • Quand vous enregistrez un fichier DWG sur un autre fichier DWG, comme le format de fichier du fichier principal n'est pas converti, les formats de fichier pour les références ne sont pas convertis. Cependant, si vous modifiez toutes les autres spécifications elles sont enregistrés et les références sont réenregistrées.
  • Si le fichier principal est enregistré dans un autre répertoire, toutes les références sont également enregistrées dans ce dernier. S'il est enregistré dans le même répertoire, chaque référence est enregistrée dans son répertoire d'origine.
Autoriser découpe optimisée pour fusion de référence Si cette option est activée, les surfaces, les solides et les formes sont conservés s'ils sont coupés pendant le processus de fusion. Lorsqu'elle est désactivée, les surfaces et les solides sont décomposés, laissant ainsi apparaître leurs limites et leurs éléments filaires.
Supprimer imbrication (copier) pour attachements imbriqués actifs Si cette spécification est activée, les attachements imbriqués sont attachés directement dans le fichier. Notez que, pour les fichiers DWG, l'imbrication active est activée implicitement, sauf pour les attachements de type Recouvrement. Ainsi, à moins que l'option " Créer recouvrements pour les références " ne soit également sélectionnée, cette spécification peut produire des résultats indésirables. L'option « Créer recouvrements pour les références » se trouve dans la section Références de l'onglet Général.
Fusionner uniquement les niveaux affichés Si cette option est activée, les niveaux affichés dans la vue sélectionnée sont fusionnés dans le fichier de sortie.

Si elle est désactivée, tous les niveaux sont fusionnés dans le fichier de sortie.

Remarque : Cette spécification est sélectionnée et désactivée si la variable de configuration MS_MERGE_DISPLAYEDLEVELSONLY est définie.
Remarque : La spécification Affichage des niveaux, située dans la section De base de l'onglet Général, détermine si la vue globale ou une vue sélectionnée est utilisée.
Fusionner attachements de fenêtre d'affichage Si l'option est activée, et si l'option Auto-attachements est définie sur Fusionner ou Fusionner à une cellule, tous les attachements de fenêtre d'affichage seront fusionnés dans des modèles de feuille. Souvent, en fusionnant des fenêtres d'affichage dans des modèles de feuille, vous pouvez également vouloir activer l'option Fusionner uniquement les niveaux affichés pour conserver la même visibilité du modèle de feuille dans le fichier DWG enregistré.

Si la fonction est désactivée, les auto-attachements du modèle par défaut dans un modèle de feuille deviendront une entité de fenêtre d'affichage une fois enregistrés sous DWG. Il s'agit du comportement par défaut et dans ce cas, l'option Auto-attachement n'a aucun effet sur les attachements.