Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Traitement par lot

Cette boîte de dialogue permet de créer et d'exécuter un script qui peut être appliqué à des fichiers individuels ou des répertoires complets de fichiers. Le script est un fichier texte qui contient une série d'entrées au clavier MicroStation qui permettent d'exécuter des commandes, des macros VBA MicroStation ou des applications MDL.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Ruban : Fichier > Outils > Traitement par lot


Entrée au clavier: MDL SILENTLOAD BATCHPROCESS
ParamètresDescription
Nouveau traitement par lot


Enregistre les spécifications de traitement par lot dans un nouveau fichier de traitement par lot. Cette icône n'est disponible que lorsque des fichiers figurent dans la liste Tâches de traitement. Lorsque vous cliquez sur cette icône, vous devez être sûr de vouloir enregistrer les spécifications. Si vous cliquez sur Oui, la boîte de dialogue Enregistrer un fichier de traitement par lot s'ouvre. Entrez un nom pour le fichier de traitement et cliquez sur OK.

Les fichiers de traitement par lot utilisent une extension *.bprc.

BATCHPROCESS NEW
Remarque : Les commandes de la boîte de dialogue Enregistrer un fichier de traitement par lot sont analogues à celles de la boîte de dialogue Enregistrer sous.
Ouvrir un traitement par lot


Ouvre un fichier de traitement par lot. Vous pouvez modifier les spécifications puis lancer à nouveau le traitement par lot.

Lorsque vous cliquez sur cette icône, vous pouvez enregistrer les spécifications de traitement par lot dans un fichier de traitement par lot. Ensuite, la boîte de dialogue Ouvrir un fichier de traitement par lot s'ouvre.

BATCHPROCESS OPEN
Remarque : Les commandes de la boîte de dialogue Ouvrir un fichier de traitement par lot sont analogues à celles de la boîte de dialogue Ouvrir.
Enregistrer un traitement par lot


Enregistre les spécifications de traitement par lot dans un nouveau fichier de traitement par lot.
BATCHPROCESS SAVE
Ajouter des fichiers ou des répertoires à traiter


Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner les fichiers et répertoires à traiter.


Boîte de dialogue Sélectionner les fichiers et répertoires à traiter, entièrement développée.

Sélectionnez les répertoires ou les fichiers à traiter, puis cliquez sur Ajouter. Les spécifications des répertoires ou fichiers sélectionnés figurent dans la liste Fichiers sélectionnés.

Si vous décidez ultérieurement de supprimer un répertoire ou fichier sélectionné précédemment, sélectionnez-le dans cette zone de liste et cliquez sur Supprimer.

BATCHPROCESS ADDDGN
Remarque : Vous pouvez glisser-déplacer les fichiers de l'Explorateur Windows ou les modèles de l'Explorateur vers la liste Tâches de traitement de la boîte de dialogue Traitement par lot. De même, vous pouvez glisser-déplacer des modèles vers la zone de liste à partir de la boîte de dialogue Modèles de la session en cours ou d'une autre session ouverte de MicroStation.
Supprimer Fichiers


Supprime les fichiers sélectionnés de la liste Tâches de traitement.
BATCHPROCESS DGNREMOVE
Effectuer le traitement par lot


Ouvre la boîte de dialogue Fichiers à traiter, qui contient la liste de tous les fichiers à traiter.


Cliquez sur Traiter pour lancer le traitement par lot.

Le libellé du bouton Traiter se transforme automatiquement en "Pause" et la colonne d'état identifie le fichier en cours de traitement. Cliquez sur Pause pour interrompre momentanément le traitement entre les commandes. Cliquez sur Continuer pour poursuivre le traitement.

Lorsque le traitement est terminé, le libellé du bouton Pause se transforme en "Terminé".

BATCHPROCESS PROCESS
Traiter la sélection uniquement Si cette option est activée, seuls les fichiers ou répertoires sélectionnés dans la liste Tâches de traitement sont traités. Si l'option n'est pas activée, tous les fichiers de la liste sont traités.
Fichier de commandes Dresse la liste des fichiers de commandes (script) contenant les commandes d'entrée au clavier. Ce script est exécuté sur chaque fichier de la liste Tâches de traitement.
Parcourir le fichier de commandes Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner le fichier de commande qui vous permet de sélectionner le fichier de commandes à utiliser pour le traitement par lot.
Editer le fichier de commandes Ouvre le fichier de commandes dans une fenêtre d'éditeur de texte.
Créer le fichier de commandes Ouvre la boîte de dialogue Créer le fichier de commandes.

Entrez un nom pour le nouveau fichier et cliquez sur OK. Si le fichier de commandes utilise l'extension par défaut .txt, il s'ouvre dans une fenêtre d'éditeur de texte.



Saisissez les entrées au clavier MicroStation pour les commandes MicroStation, MicroStation, les macros VBA et les applications MDL.

Modèle initial Identifie les modèles qui seront traités dans chaque fichier : Tous les modèles ou Modèle par défaut uniquement.

Lorsque vous avez sélectionné les fichiers et répertoires à traiter, vous pouvez modifier la spécification Modèle de n'importe quel fichier. Pour cela, vous devez sélectionner et modifier la spécification Modèle dans la liste Tâches de traitement.

Vous pouvez également sélectionner le fichier dans la liste tâches de traitement. Choisissez la spécification Modèle Initial et cliquez sur Appliquer à la sélection.

Appliquer à la sélection Applique la spécification Modèle initial aux fichiers sélectionnés dans la liste Tâches de traitement.
Tâches de traitement Dresse la liste des fichiers qui seront traités à l'aide du fichier de commandes. La liste identifie également les modèles de chaque fichier qui seront traités. Vous pouvez modifier la liste Tâches de Traitement en utilisant l'une des méthodes suivantes :
  • L'ordre dans lequel les tâches seront traitées est indiqué par la colonne de numéro de séquence (intitulée "#"). La liste des tâches peut être triée sur n'importe quelle colonne, mais les éléments du menu Editer permettant de modifier l'ordre ne sont activées que lors du tri sur la colonne "#" en ordre croissant.
  • Dans la colonne Fichier, ajoutez la chaîne de caractères génériques *\ à la fin d'un répertoire pour indiquer que les sous-répertoires doivent être inclus.
  • Toujours dans la colonne Fichier, indiquez que les types de fichiers spécifiques des sous-répertoires seront également inclus. Par exemple, pour traiter tous les fichiers avec l'extension .dgn à partir du répertoire c:\projects\ et de ses sous-répertoires, éditez l'entrée pour lire c:\projects\*\*.dgn.
  • Pour modifier la spécification Modèle d'une tâche, sélectionnez et modifiez la spécification dans la liste Tâches de traitement.
Fichier > Nouveau Cette commande est identique à l'icône Nouveau traitement par lot.
Fichier > Ouvrir Cette commande est identique à l'icône Ouvrir un traitement par lot.
Fichier > Enregistrer Cette commande est identique à l'icône Enregistrer un traitement par lot.
Fichier > Enregistrer sous Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer un fichier de traitement par lot qui vous permet d'enregistrer le fichier de traitement par lot en cours sous un nouveau nom.
BATCHPROCESS SAVEAS
Fichier > Traiter Cette commande est identique à l'icône Effectuer le traitement par lot.
Fichier > Quitter Ferme la boîte de dialogue Traitement par lot. Vous pouvez être invité à enregistrer les spécifications de traitement par lot dans un fichier de traitement par lot.
BATCHPROCESS EXIT
Modifier > Ajouter fichiers Cette commande est identique à l'icône Ajouter des fichiers ou des répertoires à traiter.
Quitter > Ajouter fichier actif Ajoute le fichier actif à la liste des fichiers et répertoires à traiter.
BATCHPROCESS ADDACTIVEDGN
Editer > Supprimer fichiers Cette commande est identique à l'icône Supprimer les fichiers.
BATCHPROCESS DGNREMOVE
Editer > Options de fichier journal Ouvre la boîte de dialogue Options de fichier journal, qui définit des options pour le fichier journal généré lors du traitement par lot.


BATCHPROCESS LOGFILEOPTS
Editer > Déplacer fichiers en haut Déplace les fichiers sélectionnés de la liste Tâches de traitement en haut de la liste.
BATCHPROCESS DGNTOP
Editer > Déplacer Fichiers vers Haut Déplace les fichiers sélectionnés de la liste Tâches de traitement d'une place vers le haut de la liste.
BATCHPROCESS DGNUP
Remarque : Lorsque les fichiers sont classés dans l'ordre croissant dans la colonne #, vous pouvez cliquer sur un ou plusieurs fichiers de la liste et les faire glisser vers l'emplacement souhaité.
Editer > Déplacer Fichiers vers Bas Déplace les fichiers sélectionnés de la liste Tâches de traitement d'une place vers le bas de la liste.
BATCHPROCESS DGNDOWN
Remarque : Lorsque les fichiers sont classés dans l'ordre croissant dans la colonne #, vous pouvez cliquer sur un ou plusieurs fichiers de la liste et les faire glisser vers l'emplacement souhaité.
Editer > Déplacer fichiers en bas Déplace les fichiers sélectionnés vers le bas de la liste Tâches de traitement.
BATCHPROCESS DGNBOTTOM