Aide MicroStation CONNECT Edition

Applications MDL

Il est possible d'étendre MicroStation grâce aux bibliothèques de développement (MDL) MicroStation. De nombreux éléments du logiciel MicroStation standard sont des applications MDL.

Les membres du Réseau de Développeurs Bentley stationnés dans le monde entier offrent des produits et des services qui complètent les solutions d'ingénierie de Bentley.

Une application MDL peut être utilisée uniquement dans MicroStation. MicroStation peut être (et est presque toujours) utilisé avec plusieurs applications MDL chargées à la fois. MicroStation peut gérer plusieurs applications MDL simultanément. En réalité, le nombre d'applications MDL pouvant être chargées est quasiment illimité.

Certaines de ces applications intègrent leurs propres sous-menus dans le menu Applications situé dans la barre de menus principale de MicroStation. (Le menu Applications apparaît dans la barre de menus uniquement quand une application MDL y a inséré un sous-menu). En outre, la plupart des applications MDL ont leurs propres entrées au clavier. Ces entrées peuvent ne pas être disponibles jusqu'à ce que l'application MDL à laquelle elles sont associées soit chargée. Par exemple, les entrées au clavier BATCHPROCESS ne sont pas disponibles jusqu'à ce que l'application batchprocess.ma soit chargée, éventuellement avec l'entrée au clavier MDL LOAD BATCHPROCESS .

Remarque : Les applications MDL développées dans des éditions précédentes de MicroStation doivent être reconstruites de sorte qu'elles fonctionnent dans cette édition. Reportez-vous à la documentation du SDK MicroStation pour obtenir des instructions de reconstruction des applications MDL.