Aide MicroStation CONNECT Edition

Placement de motif dans des régions disjointes

Vous pouvez appliquer un motif à des régions disjointes en définissant Méthode à Inondation et en activant l'option Zone dynamique. Autrement dit, en maintenant la touche <Ctrl> enfoncée, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs régions délimitées et leur appliquer le hachurage/motif par inondation en une seule étape. Ces régions apparaissent automatiquement en surbrillance quand vous maintenez le pointeur sur le dessin. Vous pouvez toujours utiliser les spécifications Localiser formes intérieures et Localiser texte avec cette méthode pour exclure des zones dans les régions sélectionnées.



Gauche : Sélectionnez les régions pour "inonder" la hachure (<Ctrl> - points de données 1–3) Droite : Permet de remplir de hachures les régions sélectionnées (4).

Remarque : Une région de motif associatif unique peut être constituée de plusieurs sous-régions disjointes. Une sous-région peut correspondre à la plus petite zone délimitée par un grand nombre d'éléments ou simplement à la zone d'une forme fermée. Une sous-région peut contenir des trous groupés et des éléments texte.
Remarque : Lors du placement de motif dans des régions disjointes, la désactivation de l'option Décomposer motif entraîne la création d'une forme complexe qui délimite la surface avec motif. Les hachures sont associées à la forme complexe. Si vous modifiez le(s) élément(s) d'origine utilisé(s) pour créer la forme complexe, celle-ci ainsi que les hachures ne sont pas mises à jour sauf si l'option Limite associative était également activée pendant l'opération de placement de motif.