Aide MicroStation CONNECT Edition

Placement de hachures et de motifs

Le placement de motif consiste à insérer plusieurs fois une ligne ou une cellule dans une zone fermée, en fonction d'une échelle, d'un intervalle (espacement) et d'un angle donnés. Les motifs peuvent être placés sur tout niveau défini.

Remarque : Lorsque vous utilisez un outil de placement de hachure ou de motif avec la méthode Inondation, Union, Intersection ou Différence et que vous activez Zone dynamique et désactivez Décomposer motif, vous pouvez créer des motifs qui se régénèrent automatiquement chaque fois que vous modifiez leurs éléments de frontière. Vous pouvez aussi créer des motifs associatifs uniques avec des régions disjointes.

En mode de travail DWG, par défaut, le motif de surface est remplacé par des hachures AutoCAD prédéfinies.

Le champ Motif de l'outil Placer Motif sur Surface de la fenêtre de spécifications répertorie par défaut les motifs du fichier de motif DWG areapat.pat. Ce fichier contient une définition de motif DWG pour chaque cellule de motif de la bibliothèque de cellules fournie areapat.cel.

Pour sélectionner un autre fichier de motif DWG, entrez au clavier la spécification complète du fichier, chemin d'accès et nom de fichier, dans la zone Fichier de motifs ou cliquez sur l'icône Parcourir adjacente pour parcourir le système de fichiers.

Un fichier de motif DWG correspondant accompagne chacune des bibliothèques de cellules de motif fournies en exemple, comme archpat.cel, areapat.cel, geompa.cel, igespats.cel, linepa.cell et utilpat.cel. Ces fichiers de motif DWG possèdent le même nom de fichier que la bibliothèque de cellules correspondante, mais portent l'extension .pat.

Quand un motif utilise un style de trait qui n'est pas solide, l'enregistrement sous DWG le décomposera en un bloc anonyme avec un préfixe de nom « *X ».