Aide MicroStation CONNECT Edition

Indications pour créer des cellules de motif

Les cellules de motif sont créées de la même manière que les autres cellules. Lorsque vous créez des cellules de motif, il convient de prendre en compte les avertissements et les conseils suivants :

  • Les cellules de motif de surface doivent contenir au moins un cycle complet du motif, horizontalement et verticalement.
  • L'étendue de la cellule permet de déterminer la taille de la matrice du motif. Si vous souhaitez ajouter un espace vide à la limite du motif, placez des éléments points (lignes de longueur nulle) pour accroître l'étendue du motif. Le motif n'est pas appliqué à ces éléments.
  • Si la cellule créée est de type point, les composantes du motif sont placées sur le niveau actif en respectant la couleur et l'épaisseur de trait de la symbologie active. Le motif se trouvera sur le même niveau que l'élément auquel le motif est appliqué. S'il s'agit d'une cellule graphique, les éléments de motif sont placés avec la même symbologie et sur le même niveau que l'élément auquel le motif est appliqué.
  • L'outil Placer Motif sur Surface traite les lignes horizontales ou verticales qui couvrent toute la cellule de motif comme suit : le motif n'est pas créé à partir de nombreux segments de droite contigus, mais à partir de lignes qui recouvrent toute la surface de motif. Par conséquent, la vitesse d'application du motif est beaucoup plus grande, et le motif occupe une place moins importante dans le fichier DGN.