Fichier Lisez-moi d’OpenSite Designer

Nouveautés

Cette section fournit la liste des nouvelles fonctions des produits Bentley OpenSite, OpenRoads et OpenRail Designer CONNECT Edition, également appelés produits OpenX Designer. Les fonctions disponibles uniquement dans des produits spécifiques sont clairement identifiées comme telles.

Vous trouverez ci-après un récapitulatif des nouveautés et des améliorations intégrées à cette version 2021 2.

Améliorations générales

  • Mise à jour de la plate-forme Power vers la version Edition (10.16.02.34).
  • Subscription Entitlement Service (anciennement CONNECT Licensing) est utilisé. Pour plus d’informations : Subscription Entitlement Service .
  • Cette version utilise OpenFlows SewerGEMS version 10.03.03.44. Plus d’informations ici : Quoi de neuf dans SewerGEMS, CivilStorm, StormCAD, SewerCAD et SewerOPS CONNECT Edition Update 3 (10.03.04.53) - OpenFlows | Hydraulics and Hydrology Wiki - OpenFlows | Hydraulics and Hydrology - Bentley Communities.
  • Inclut Bentley LumenRT Designer CONNECT Edition Update 14.
  • Inclut Bentley Descartes CONNECT Edition (V10.16.02.34).
  • Mise à jour de gINT Civil Tools CONNECT Edition (10.07.01.83).
  • Prise en charge de la prochaine version de ProjectWise Connect Edition (V10.00.03.453).
  • Inclut les composants Bentley Generactive CONNECT Edition (V10.16.02.34).
  • Prise en charge continue des installations côte à côte des principales versions. 2021 version 2 peut être installée côte à côte avec les versions majeures précédentes telles que 2020 version 3 (10.09.00.91). Le deuxième jeu de chiffres du numéro de version du produit indique le numéro de version majeure. Un produit 10.09 et 10.10 peut être installé côte à côte, mais deux produits 10.10 ne peuvent pas être installés côte à côte.
  • Ajout de la capacité d’exporter les données de corridor vers IFC4x3 (candidate version 4)
  • Ajout de l’outil Gestionnaire de fichiers civils à l’arrière-plan pour qu’il puisse être exécuté directement à partir du logiciel.
  • Ajout d’un nouvel outil pour charger temporairement un dgn ou dgnlib dans l’espace de travail actif.
  • Ajout d’un nouveau visualiseur de propriétés de définition d’objet (aperçu technologique) qui affiche les propriétés de définition d’objet, de symbologie d’objet et de modèle d’objet dans une seule vue.
  • Ajout d’un nouvel outil de mappage d’objet civil pour mettre à jour le contenu d’un fichier IRD ou ITL d’une norme à une autre, par exemple lors de la mise à niveau des données de projet de SS2/SS10 vers OpenRoads Designer.
  • Pour connaître les modifications apportées à l’espace de travail, consultez le document \Configuration\Organization-Civil\Workspace Updates - 2021 Release 2.pdf se trouvant dans l’espace de travail fourni.

Améliorations apportées aux levés topographiques

  • N/A

Améliorations apportées aux géométries

  • Amélioration de l’importation des fichiers GENIO en optimisant les performances et en autorisant un mode d’importation graphique uniquement.
  • Amélioration des rapports d’abscisse et de déport pour permettre la création de rapports directement sur éléments linéaires 3D et les fonctions d’objets de levé topographique (sans avoir à les convertir en éléments géométriques).
  • La variable booléenne CFG (CIVIL_RULES_WHAIR_SPIRALPARAMETER=1) peut être utilisée pour contrôler la définition dans laquelle l’utilisateur préfère stocker les spirales, lors des modifications à l’aide des outils « Table d’édition », « Générateur de géométrie - Existant » et « Connecteur de géométrie ».

Améliorations apportées au terrain

  • N/A

Améliorations apportées à la modélisation

  • Amélioration des performances pour les Quantités par limites nommées, Mouvement de terre, Exportation au format IFC et outils de cubatures par surfaces de profils en exécutant un multithreading sur le processus lorsque l’option de limite est utilisée.
  • Les définitions de l’objet Maillage qui ont une option de cubature personnalisée présentent une option supplémentaire pour afficher/créer Les deux ou Supprimer uniquement.
  • Les performances sont améliorées lors de l’interrogation de modèles/éléments pour les options Créer contrôle de point, Alias cible et Objets Corridor.

Améliorations apportées à la production de dessins et aux annotations

  • Amélioration de l’alignement et des annotations de profil afin que lorsque le texte est déplacé vers une nouvelle position, il reste dans cette position lorsque les annotations sont mises à jour. Auparavant, le texte était accroché à nouveau à sa position par défaut.
  • Les annotations de plan et de profil dans un modèle de dessin qui utilise l’élément central comme emplacement seront automatiquement dupliquées sur chaque feuille.
  • L’outil Annoter des éléments permet de sélectionner et d’inclure un élément dans les fichiers de référence lorsque l’option « Tous les éléments du modèle » est activée.
  • L’annotation améliorée des cubatures par surface de profils à placer via l’annotation de grille. Cette opération a supprimé la limite du fait que les annotations de cubatures par surface de profils se trouvaient uniquement sur un seul corridor. L’exemple d’espace de travail présente cette nouvelle fonctionnalité.
  • Des champs de texte ont été ajoutés pour permettre de libeller à la fois la direction radiale de l’arc et la direction tangente de l’arc lors du démarrage/arrêt des courbes horizontales.
  • Le champ de texte pour la valeur du paramètre de courbe verticale R équivalente a été ajouté. EqvRvalue = 100*K.
  • La rotation de l’annotation de point a une propriété à définir sur Relatif au point.

Améliorations des caractéristiques d’objet

  • Les dernières valeurs valides de type d’élément sont automatiquement mises à jour sur tous les éléments civils. Auparavant, certaines des dernières valeurs valides pouvaient être obsolètes. Les expressions de type d’élément sont constamment évaluées et les données sont mises à jour. Les dernières valeurs valides sont utilisées pour afficher une valeur lorsqu’une expression ne peut pas être évaluée, par exemple lorsqu’un fichier civil est ouvert dans MicroStation. Lorsque MicroStation ne peut pas évaluer une expression, il affiche la dernière valeur valide au lieu d’un blanc.

Améliorations apportées à l’assainissement et aux réseaux

  • Les éléments Assainissement et Réseaux ont été améliorés pour optimiser les performances et faciliter les annotations, en particulier lorsque vous travaillez sur des références. Les propriétés communes telles que la forme, le nombre de tuyaux, le débit, la capacité, etc. sont maintenant stockées sur les éléments graphiques, ce qui réduira le temps de chargement des fichiers avec des bases de données référencées, en particulier dans un environnement ProjectWise. Les types d’éléments peuvent être utilisés pour ajouter d’autres propriétés d’assainissement. En utilisant ces nouvelles propriétés, les bases de données d’assainissement ne sont plus nécessaires pour l’annotation ou le partage d’informations avec d’autres concepteurs. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, les favoris textuels d’assainissement dans tous les espaces de travail doivent être mis à jour pour pointer vers les nouvelles propriétés d’élément au lieu des propriétés de base de données. Facultatif - la méthode existante d’extraction des bases de données d’assainissement dans les fichiers de référence peut toujours être utilisée dans cette version en définissant la variable de configuration CIVIL_SUBSURFACE_LOAD_REFERENCES = 1. Toutefois, cela n’est pas recommandé, en particulier dans un environnement ProjectWise. Bentley recommande de migrer tous les espaces de travail et projets vers les nouvelles propriétés reposant sur les éléments dès que possible. La possibilité d’extraire des bases de données d’assainissement à travers des références sera obsolète dans une version future.
  • Si vous ouvrez un fichier de conception contenant des éléments dans les graphiques qui ne se trouvent pas dans les bases de données, vous êtes maintenant invité à conserver les graphiques, alors qu’ils auraient été supprimés auparavant. Les données graphiques sont ainsi préservées, de sorte qu’elles puissent être utilisées pour le traçage ou comme référence lors du placement de nouveaux éléments.
  • La possibilité de définir les profondeurs de revêtement minimale et maximale sur un nœud est désormais disponible. Cette amélioration permet de définir des profondeurs de revêtement sur un nœud, afin de compléter la fonctionnalité existante pour les profondeurs de revêtement sur un conduit. Certaines normes de conception indiquent une profondeur minimale de revêtement sur un nœud, pour s’adapter aux sections préfabriquées par exemple. Si cette option est définie, lorsqu’un scénario d’écoulement graduellement varié, qui est défini pour concevoir le système est calculé, les élévations sont calculées en fonction des deux contraintes de conception. Si les contraintes diffèrent, par exemple si le conduit a un revêtement minimum inférieur au revêtement minimum d’un nœud, alors la plus basse des deux élévations est utilisée.
  • La délimitation du bassin versant fonctionne maintenant lorsqu’un bassin versant délimité manuellement est connecté à l’entrée et respecte sa zone si les deux se chevauchent. Cela signifie que vous pouvez délimiter manuellement une zone, par exemple pour modéliser l’écoulement à partir d’un sol existant, et également délimiter automatiquement une zone, par exemple pour modéliser l’écoulement sur les routes, et les connecter à la même entrée.
  • Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée pour mettre à jour plusieurs bassins versants délimités. Cette opération utilise un jeu de sélections d’entrées et mettra à jour les bassins versants qui ont été délimités automatiquement. Cela offre un flux de travail plus efficace que la mise à jour rapide des zones délimitées automatiquement lorsque vous n’êtes pas sûr des zones à mettre à jour, car vous pouvez sélectionner toutes les entrées et mettre à jour leurs bassins en une seule fois.
  • Capacité à répartir l’écoulement du bassin versant sur les gouttières qui s’écoulent vers une entrée de puisard. Cette amélioration vous permet d’indiquer que si un bassin versant est connecté à une entrée de puisard, dotée de deux gouttières, le flux du bassin versant doit être réparti entre les gouttières, au lieu du même flux affecté aux deux gouttières.
  • L’Assistant d’analyse critique de pluviométrie s’occupe désormais des profils en travers et de transition, ce qui le rend applicable aux modèles qui incluent des fossés, par exemple.
  • La position des structures de contrôle de démarrage et de fin dans les conduits a été ajustée, de sorte qu’elles se trouvent maintenant à côté du nœud de démarrage ou de fin dans le modèle de profil, lorsque le solveur SWMM est utilisé (auparavant, elles se trouvaient au milieu du conduit). Cela signifie que la pente hydraulique reflète mieux la réalité dans une analyse en régime instable, car la structure de contrôle est correctement positionnée.
  • Lorsque la méthode de ruissellement ILSAX est utilisée, les propriétés du bassin versant affichent maintenant les coefficients utilisés dans le modèle de perte lorsqu’une valeur prédéfinie SOIL et AMC est utilisée.
  • Un seul projet Assainissement et Réseaux peut maintenant être créé dans un fichier de conception. Les fichiers de conception existants qui ont plusieurs projets peuvent toujours être ouverts.