Fichier Lisez-moi d’OpenSite Designer

Configuration de l'espace de travail

La configuration de l'espace de travail fournie avec OpenXDesigner est conçue pour offrir une expérience flexible et productive utilisable immédiatement. Elle tire parti du nouvel espace de travail et des niveaux de configuration de WorkSet du logiciel CONNECT Edition à sélectionner via l'interface, facilitant ainsi la transition entre les différentes normes en fonction des besoins.

Pour mieux comprendre ces niveaux de configuration, considérez que l'espace de travail est réservé aux normes de la société ou du client et le WorkSet aux normes des projets individuels. La configuration superpose les normes du projet et celles de la société/du client, chaque jeu de normes reposant sur un jeu de base.

OpenX Designer fournit les normes impériales et métriques générales utilisables immédiatement. Des normes de base supplémentaires adaptées en fonction d'une région, d'un pays ou d'un organisme spécifique peuvent également être téléchargées à partir de Bentley Software Downloads.

Pour créer votre propre WorkSet avec OpenX Designer :

  1. Démarrez le logiciel.
  2. Sélectionnez l'espace de travail des normes impériales ou des normes métriques.
  3. Créez un nouveau WorkSet pour chaque projet.

Cette opération est simple. Dans l'interface, cliquez sur le bouton Créer un WorkSet et indiquez le nom du nouveau WorkSet (généralement le nom ou le numéro du projet).

Des vidéos et des documents d'aide expliquant la procédure à suivre sont disponibles via CONNECT Advisor et LEARNserver.

Pour ajouter des normes personnalisées comme des cellules, des fichiers dgnlib, des fichiers seed et des bibliothèques de modèles dans un espace de travail (société/client) ou un WorkSet (projet), copiez les fichiers dans les dossiers vides déjà configurés. Dans la plupart des cas, les fichiers cfg ne doivent pas être modifiés, car la configuration est paramétrée pour rechercher les dossiers et organiser les normes. Les fichiers seed et les bibliothèques de modèles font toutefois exception puisqu'ils nécessitent une petite modification des fichiers cfg respectifs pour fournir le nom du fichier à charger. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation disponible dans chaque fichier cfg et aux vidéos mentionnées ci-dessus.

Pour plus d'informations sur les configurations de l'espace de travail avec CONNECT, consultez l'aide ou effectuez une recherche sur CONNECT Advisor.