Nouveautés

Ce qui suit résume les nouvelles caractéristiques et améliorations de la version 2026 des produits OpenSite Designer, OpenRoads Designer, OpenRail Designer et OpenRail Overhead Line Designer, également appelés produits OpenX Designer. Les caractéristiques disponibles uniquement dans des produits spécifiques sont répertoriées ci-dessous.

Pour plus de détails et des démonstrations de ces nouvelles fonctionnalités, veuillez consulter les pages YouTube dédiées au produit.

Améliorations MicroStation/de plateforme

Consultez le fichier Lisez-moi MicroStation 2026 pour obtenir des détails complets sur toutes les améliorations.

Améliorations générales

  • Bentley Copilot a été ajouté. Copilot fournit des conseils contextuels et interactifs directement dans OpenRoads et OpenRail Designer, en s'appuyant sur l'aide officielle et les documents de projet locaux pour aider les utilisateurs à progresser plus rapidement et en toute confiance. Bentley Copilot et Civil Label Organizer ne sont pas installés par défaut. Ils peuvent être activés lors de l'installation en sélectionnant la fonctionnalité optionnelle. (Aperçu technologique)
  • Les outils Ensemble de vues utilisent désormais du code natif à la place de la macro VBA, améliorant la stabilité et la cohérence sans modifier les fonctionnalités existantes. Pour plus de détails, consultez la documentation d'aide d'OpenRoads ou d'OpenRail.
  • Un nouveau DGNchecker Civil est ajouté aux coulisses des outils Civil. Ce nouvel outil est utilisé pour détecter de manière proactive les problèmes de données DGN de type Civil qui provoquent des échecs de synchronisation iModel et une instabilité en aval. (Aperçu technologique)
  • Pour connaître les modifications apportées à l'espace de travail dans la version 2026, consultez les documents \Configuration\Organization-Civil\Workspace Updates - 2026.00.pdf et Workspace Updates - 2026.00.xlsx se trouvant dans l'espace de travail fourni.
  • La possibilité de supprimer les données Civil des fichiers V8i SS4 a été ajoutée au menu Action du Gestionnaire de fichiers Civil. La possibilité de supprimer les données Civil des fichiers V8i SS4 n'est pas un ajout récent. Cependant, cette fonctionnalité n'était auparavant disponible que lors de l'exécution du Gestionnaire de fichiers Civil via la ligne de commande, et non dans la boîte de dialogue.
  • Plusieurs nouveaux exemples ont été ajoutés au SDK afin de montrer comment accomplir des tâches spécifiques.

Améliorations apportées au terrain

  • Le nouvel outil Terrain à partir du terrain césium permet aux utilisateurs de créer facilement des terrains pour n'importe quel site de projet sans avoir besoin d'une licence ou d'un coût supplémentaire. Terrain est disponible dans le monde entier.

Type d'élément

  • Un nouveau type de liste de sélection de Type d'élément a été ajouté : il répertorie tous les axes dans les fichiers actifs et de référence, ce qui élimine la nécessité de saisir les noms des axes.

Améliorations apportées aux géométries

  • Les performances des outils Visibilité de site et Ligne de site ont été améliorées. Les mouvements permettant de régler les lignes de visibilité ne présentent plus les saccades observées auparavant, offrant une vitesse nettement améliorée.
  • La table des points de régression utilisée dans les flux de travail d'axe optimal est désormais disponible dans OpenRoads et OpenRail Designer, ce qui facilite l'affichage et la modification des points de régression.
  • Les points de géométrie placés à l'aide de la règle Déport/du Déport exposent désormais les informations requises pour créer un rapport de type d'élément.

Améliorations des annotations

  • Les champs du Gestionnaire des annotations pour l'annotation de cadre ont été améliorés pour afficher 5 décimales.
  • L'annotation en masse des forages à l'aide de groupes d'annotations a été ajoutée pour les dessins de plan et de profil.

Améliorations apportées à l'assainissement et aux réseaux

  • Les facteurs de fréquence ont été mis à jour afin d'autoriser le même multiplicateur pour plusieurs périodes de retour, évitant ainsi d'utiliser de petites différences.
  • Une nouvelle option de calcul a été ajoutée pour remplacer la capture des entrées en les traitant comme une capture complète. Cela facilite la conception et l'analyse des canalisations pour prendre en charge l'intégralité du débit d'approche vers les entrées, tout en évitant de devoir modifier l'alternative physique et gérer les relations parent/enfant.
  • Auparavant, la symbologie analytique utilisait le scénario actif. Désormais, vous pouvez définir un scénario, ce qui facilite la comparaison des valeurs entre deux scénarios.
  • La prise en charge du profil en travers du catalogue a été ajoutée, ce qui facilite la modification de la taille d'une section transversale et réduit le besoin de définir plusieurs éléments.
  • La formule UDX a été améliorée pour qu'elle puisse désormais utiliser des champs de type Énuméré comme entrée.
  • Un nouveau type de champ UDX – Texte (Formule) – a été ajouté. Cela renvoie une chaîne de texte au lieu d'une valeur numérique, ce qui facilite la fourniture d'informations plus détaillées.

Améliorations apportées aux actifs basse tension

  • Ajout de la possibilité de disposer l'équipement LVA à une distance relative de l'équipement existant, en suivant une route topologique.
  • Ajout de la possibilité d'afficher les modèles schématiques de gauche à droite ou de droite à gauche.