LisezMoi OpenBuildings™ Designer

Pour créer une image de déploiement

Les prérequis nécessaires à la création d'une image de déploiement sont décrits ci-dessous :
  • Connexion à Internet – Puisque la configuration s'exécute en mode /layout, une connexion à Internet est requise pour la connexion aux serveurs Bentley permettant de télécharger tous les composants à installer.
  • Un accès en écriture à l'emplacement où l'image de déploiement va être créée.
  • Espace disque minimum de 2 Go à l'emplacement où l'image de déploiement va être créée.
  1. Dans la ligne de commande, rendez-vous dans le dossier qui contient l’exécutable d’installation d’OpenBuildings Designer, puis exécutez-le avec la commande /layout. (Setup_<product_name>_<version>.exe/layout)

    L’assistant d’installation d’OpenBuildings Designer s’affiche.

  2. (Facultatif ) Pour les installations complémentaires (fonction ou produit complémentaire) d’OpenBuildings Designer, procédez comme suit : (Notez que les installations complémentaires ne sont pas disponibles pour tous les produits)
    1. Cochez la case de l’installation complémentaire souhaitée.
    2. (Facultatif ) Cliquez sur Configurer pour l’installation complémentaire sélectionnée. L’assistant d’installation affiche les paramètres de configuration pour l’installation complémentaire sélectionnée.
    3. (Facultatif ) Définissez les paramètres de configuration souhaités et revenez à la page principale de l’assistant d’installation.
  3. (Facultatif ) Pour apporter des modifications à la configuration par défaut d’OpenBuildings Designer :
    1. Cliquez sur le bouton Configurer situé à côté d’OpenBuildings Designer CONNECT Edition.

      La page Emplacement d’installation de l’application s’affiche.

    2. Pour modifier le chemin d’installation d’OpenBuildings Designer, cliquez sur le bouton Parcourir situé à côté du champ Chemin de l’application.

      Dans la boîte de dialogue Parcourir le dossier qui s’ouvre, accédez au lecteur et au dossier dans lesquels vous souhaitez installer OpenBuildings Designer, puis cliquez sur OK.

    3. Cliquez sur Suivant.

      La page Configuration s’ouvre.

    4. Pour modifier le chemin de configuration livrée, cliquez sur le bouton Parcourir situé à côté du champ Chemin de configuration.

      Dans la boîte de dialogue Parcourir le dossier qui s’ouvre, accédez au lecteur et au dossier dans lesquels vous souhaitez fournir la configuration par défaut, puis cliquez sur OK.

    5. Pour définir une configuration personnalisée ou partagée, sélectionnez le bouton radio Configuration personnalisée (plus Configuration livrée). Puis cliquez sur le bouton Parcourir situé à côté du champ Configuration réseau.

      Dans la boîte de dialogue Parcourir le dossier qui s’ouvre, accédez au lecteur et au dossier où est située votre configuration personnalisée, puis cliquez sur OK.

    6. Cliquez sur Suivant.

      La page Paramètres de l’image de déploiement s’ouvre.

    7. Modifiez le paramètre de l’image de déploiement.

      Par défaut, l’option IU passive est sélectionnée.

    8. Pour modifier l’emplacement de l’image de déploiement, cliquez sur le bouton Parcourir situé à côté du chemin de l’emplacement de l’image de déploiement.

      Dans la boîte de dialogue Rechercher un dossier qui s'affiche, recherchez le lecteur et le dossier d'installation du produit, puis cliquez sur OK.

    9. Cliquez sur Suivant.

      La page Fonctions s’ouvre.

    10. Dans la liste des fonctions, activez ou désactivez les différentes fonctions.
    11. Cliquez sur Terminé.
  4. Cliquez sur Disposition.
  5. Cliquez sur Terminer pour quitter l’assistant d’installation d’OpenBuildings Designer.

    L'image de déploiement est créée à l'emplacement sélectionné.