LisezMoi OpenBuildings™ Designer

Guide d'installation rapide

Avant de commencer

  • Lors de l'installation ou de la désinstallation du produit, vous devez être connecté avec des droits d'administrateur.
  • Il est vivement recommandé de fermer tous les programmes et de désactiver les éventuels logiciels antivirus avant de lancer l'installation de ce logiciel. Veillez à activer le logiciel antivirus, une fois l'installation terminée.
  • Si votre système est protégé par un pare-feu, assurez-vous d'activer les URL suivantes sur le pare-feu :
  • OpenBuildings Designer CONNECT Edition est conçu pour être installé et coexister en toute sécurité sur la même station de travail qu'une version commerciale existante de Bentley Building V8i ou V8 XM Edition (comme Bentley Architecture, Bentley Structural Modeler, Bentley Building Mechanical Systems et Bentley Building Electrical Systems). Il ne tente pas de mettre à niveau ou de désinstaller les versions commerciales existantes, et par défaut il installe ses fichiers de programme et de configuration dans des dossiers différents de ceux de la version commerciale. Lorsque vous installez OpenBuildings Designer CONNECT Edition, celui-ci crée les entrées de la base de registre chargées d'associer les fichiers. Si vous ne voulez pas que ces entrées soient créées, lors de l'installation, dans la liste de sélection des fonctions à installer, décochez la case Association de fichiers. OpenBuildings Designer CONNECT Edition crée également les clés de registre pour le lancement par VBA. L'architecture de Windows ne permet qu'à un seul programme de posséder ces clés de registre et la version commerciale existante d'OpenBuildings Designer V8i ou OpenBuildings Designer V8 XM Edition doit continuer à fonctionner normalement par défaut.
  • Si vous avez installé OpenBuildings Designer V8i et OpenBuildings Designer CONNECT Edition sur la même station de travail, puis désinstallé OpenBuildings Designer V8i, vous devez exécuter l'outil Réparation pour vérifier que les associations entre le registre et les fichiers sont correctes.
    Remarque : L'utilisation du programme de désinstallation de Microsoft garantit le bon fonctionnement de l'outil Réparation. En revanche, l'utilisation d'un programme de désinstallation tiers risque de supprimer des fichiers requis par OpenBuildings Designer. Pour connaître la procédure afin de réparer OpenBuildings Designer, consultez la rubrique Pour réparer OpenBuildings Designer.
  • Lorsque vous installez OpenBuildings Designer CONNECT Edition, les applications suivantes sont également installées :
    • Documentation du produit
    • Exemple WorkSpace
    • Contenu de visualisation
    • Client CONNECTION
    • Structural Synchronizer
    • Bentley Structure Property Catalog
    • Bentley SPC Server
    • Bentley DGN IFilter
    • Bentley DGN Indexing Service
    • Bentley DGN Preview Handler
    • Bentley DGN Thumbnail Provider
    • HDR Preview Handler
    • Bentley i-model ODBC Driver
    • Bentley DgnDb i-model Importer 1.5 (64 bits)
    Remarque : Profitez de cet Aperçu de la technologie, un service et/ou une application informatiques non-publics à des fins d'évaluation uniquement. Veuillez utiliser l'Aperçu de la technologie dans votre environnement professionnel normal dans la mesure nécessaire pour vous faire une opinion concernant les performances de l'Aperçu de la technologie. Le personnel de Bentley aimerait recevoir votre avis concernant les performances de l'Aperçu de la technologie lorsque vous évaluez ses capacités. Veuillez noter qu'à un moment donné, il se peut que vous receviez une notification de la part de Bentley vous ordonnant de cesser ladite utilisation ou vous informant que cet Aperçu de la technologie ne sera plus mis à votre disposition. À mesure que nous recevons des commentaires, il est possible que cet Aperçu de la technologie soit amélioré, mis à jour ou interrompu sans préavis. En tant qu'Aperçu de la technologie, ce service vous est fourni "tel quel" sans les avantages d'une quelconque garantie, indemnité ou obligation de support de Bentley.

    Pour obtenir des détails sur ces fonctionnalités, consultez l'aide de OpenBuildings Designer.

  • Les exemples WorkSpace contiennent des exemples qui peuvent être téléchargés.
  • Le contenu de visualisation sous forme de bibliothèques de cellules prêtes à être rendues est installé. Il contient également des bibliothèques de cellules prêtes à être rendues LumenRT.
  • Bentley DGN Thumbnail Provider est nécessaire pour visualiser correctement les vignettes DGN sous Windows 8.1 et Windows 10. Juste après l'installation de Bentley DGN Thumbnail Provider, il se peut que vous ne puissiez toujours pas visualiser les vignettes appropriées pour les fichiers DGN. Pour remédier à ce problème, redémarrez ou reconnectez-vous au système.
  • Bentley i-model ODBC Driver est utilisé pour exposer les propriétés contenues dans les i-models sous forme de source de données ODBC. Ce pilote permet un accès direct aux i-models à partir d'applications tierces compatibles avec ODBC, telles que Microsoft Office, les systèmes de reporting et les applications de veille économique. Il permet aux développeurs d'applications d'utiliser des outils usuels pour accéder aux données contenues dans les i-models et les présenter à partir de bases de données. Lorsque le pilote est installé, le manuel d'utilisateur de Bentley i-model ODBC Driver (Bentley_i-model_ODBC_Driver_User_Manual.pdf) est également installé.
  • Bentley DGN IFilter, Bentley DGN Thumbnail Provider, Bentley DGN Indexer, HDR Preview Handler, Bentley i-model ODBC Driver et Bentley DgnDb i-model Importer sont des applications installées séparément. Lorsque vous désinstallez OpenBuildings Designer CONNECT Edition , ces applications ne sont pas supprimées. Si vous ne les utilisez pas, vous devrez les désinstaller une par une.

Installations complémentaires

Le programme d'installation OpenBuildings Designer comporte des installations complémentaires.

Il existe deux types d'installation complémentaire, à savoir les fonctions complémentaires et les produits complémentaires. Ces deux types peuvent être configurés depuis le programme d'installation d'OpenBuildings Designer et exiger une licence supplémentaire.

Une fonction complémentaire désigne une application en couches qui s'exécute dans OpenBuildings Designer. Elle est installée indépendamment du programme d'installation d'OpenBuildings Designer.

Un produit complémentaire désigne une application totalement indépendante, qui ne nécessite pas OpenBuildings Designer pour s'exécuter. Il est installé depuis OpenBuildings Designer, mais peut être désinstallé ou mis à jour séparément, dans la fenêtre Ajout/Suppression de programmes,

notamment :

  • OpenBuildings GenerativeComponents - cette plateforme de calcul peut être facilement intégrée dans le cadre du déploiement d'OpenBuildings Designer, et est utilisée pour parcourir rapidement une vaste gamme d'alternatives pour les bâtiments même les plus complexes.
  • Bentley LumenRT - Créez des visualisations époustouflantes en seulement quelques minutes.
  • Descartes - Exploitez pleinement vos données de modélisation réelle tout en intégrant des nuages de points, du maillage réel, des modèles de terrains numériques extensibles et de l'imagerie Raster dans vos flux de travail portant sur les infrastructures.