Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Générateur de requête Visual SQL , onglet Where

Génère une clause WHERE dans une requête de base données SQL.



ParamètresDescription
Table(s) sélectionnée(s) Affiche la ou les table(s) actuellement sélectionnée(s).
Champs disponibles Affiche les champs de la table affichée dans la boîte de dialogue Tables.
Remarque : Si des tables raccordées sont sélectionnées, les alias de la table apparaissent devant le nom de chaque champ, afin de distinguer les champs des différentes tables.
Champs Where Affiche le champ sélectionné dans Champs disponibles.
Opérateur Affiche l'opérateur sélectionné dans Opérateurs courants ou dans Opérateurs supplémentaires.
Valeur Affiche la valeur sélectionnée dans Valeur.
Et/Ou Affiche AND si AND est cliqué et affiche OR si Or est cliqué.
Opérateurs courants En cliquant sur un opérateur, vous le faites entrer dans la colonne Opérateur de la zone de liste Champs Where.

Les instructions de requête contenant ces opérateurs renvoient des entrées de base de données qui sont conformes à ces opérateurs.

  • < — Génère un caractère ">", indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) a une valeur inférieure à la valeur saisie dans la zone de texte Valeur.
  • > — Génère un caractère ">", indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) a une valeur supérieure à la valeur saisie dans la zone de texte Valeur.
  • <= — Génère les caractères "<=", indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) a une valeur inférieure ou égale à la valeur saisie dans la zone de texte Valeur.
  • >= — Génère les caractères ">=", indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) a une valeur supérieure ou égale à la valeur saisie dans la zone de texte Valeur.
  • = — Génère un caractère "=", indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) a une valeur égale à la valeur saisie dans la zone de texte Valeur.
  • <> : Génère les caractères "<>", indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) a une valeur différente de la valeur saisie dans la zone de texte Valeur.
Opérateurs supplémentaires Contient la liste suivante d'opérateurs de requête supplémentaires.
  • Dans : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, OWNER) a une valeur égale à un des membres entre parenthèses (par exemple, (1, 2, 3, 4)).
  • Pas dans : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, OWNER) a une valeur différente que tous les membres entre parenthèses (par exemple, (1, 2, 3, 4)).
  • Comme : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, OWNER) a une valeur qui correspond à celle entrée dans la zone de texte Valeur (par exemple, SMITH).
  • Pas comme : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, OWNER) a une valeur qui ne correspond pas à celle entrée dans la zone de texte Valeur (par exemple, SMITH).
  • Contient : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, OWNER) a une valeur qui contient celle entrée dans la zone de texte Valeur (par exemple, SMITH).
  • Commence par : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, OWNER) a une valeur qui débute par celle entrée dans la zone de texte Valeur (par exemple, SAM).
  • Se termine par : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, OWNER) a une valeur qui finit par celle entrée dans la zone de texte Valeur (par exemple, `SON').
  • Correspond : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, OWNER) a une valeur qui correspond à celle entrée dans la zone de texte Valeur (par exemple, `SMITH').
  • Est Null : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) a une valeur nulle (NULL).
  • Entre : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) a une valeur comprise entre deux valeurs saisies dans la zone de texte Valeur, séparée par un 'et' ('and'). Par exemple, pour définir le critère de recherche "lots avec une surface comprise entre 4000 et 8000 mètres carré", choisissez l'opérateur "Entre" et dans la zone de texte Valeur, entrez "4000 et 8000".
  • Se trouve dans la liste : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) a une valeur égale à celle entrée dans la zone de texte Valeur.
  • Ne contient pas : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) n'a pas une valeur égale à celle entrée dans la zone de texte Valeur.
  • Ne débute pas par : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, OWNER) a une valeur qui ne débute pas par celle entrée dans la zone de texte Valeur (par exemple, `SMITH').
  • Ne finit pas par : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, OWNER) a une valeur qui ne finit pas par celle entrée dans la zone de texte Valeur (par exemple, `SMITH').
  • Ne correspond pas : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) a une valeur qui ne correspond pas à celle entrée dans la zone de texte Valeur.
  • N'est pas Null : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) a une valeur non-nulle.
  • N'est pas compris entre : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) a une valeur qui n'est pas comprise entre deux valeurs saisies dans la zone de texte Valeur, séparée par une virgule.
  • Ne se trouve pas dans la liste : Génère une phrase indiquant que la colonne sélectionnée (par exemple, TAXES) n'a pas une valeur égale à celle entrée dans la zone de texte Valeur.
Valeur Entre une valeur alphanumérique dans le champ Valeur de la zone de liste Champs Where. Cette valeur est la valeur de comparaison de la colonne sélectionnée par l'opérateur sélectionné.
Et Entre AND dans le champ Et/Ou de la zone de liste Champs Where. Rajoute une clause AND à la requête en cours.
Ou Entre OR dans le champ Et/Ou de la zone de liste Champs Where. Rajoute une clause OR à la requête en cours.
Effacer Efface la ligne sélectionnée dans la zone de liste Champs Where.
Appliquer Rajoute la clause WHERE définie dans la page d'onglet Where à la requête générée dans la zone de texte Instruction SQL Select.