Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Spécifications importation AP203/AP214

Permet de modifier les spécifications d'importation.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :


ParamètresDescription
Spécifications Générales Contient deux spécifications principales : Activer la journalisation et Cadrer éléments après importation.
Activer la journalisation Si l'option est activée (par défaut), un fichier journal est créé à l'importation. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de créer le fichier journal. Un fichier journal peut, par contre, s'avérer utile si la traduction est ratée et que vous voulez en comprendre la raison.
Cadrer éléments après importation Si l'option est activée (défaut), les éléments dans la fenêtre d'écran sont cadrés après importation. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire que le modèle importé se retrouve à l'intérieur des limites de l'écran. Cela peut porter à confusion quant à la réussite de la traduction. Il est donc préférable de maintenir le bouton bascule activé pour que les éléments soient cadrés après importation.
Options avancées Cette zone de groupe contient des options avancées. Les spécifications par défaut dans ce groupe sont définies afin d'optimiser le modèle importé. Elles concernent l'importation des modèles de représentation de frontières.
Tolérance max d'assemblage Utilisé uniquement lorsque les différentes faces d'un modèle feuille doivent être raccordées. Cette option définit la limite maximum de l'écart entre les faces d'un solide. La valeur par défaut est 0,0001. Dans la plupart des cas, cette valeur devrait garantir un raccordement réussi.
Remarque : Dans le cas d'une erreur de traduction, vous aurez peut-être besoin d'augmenter cette tolérance, mais il est conseillé de ne pas dépasser 0,01. Ceci pourrait indiquer une géométrie non valide ou un solide non multiple qui peut ne pas être importé.
Précision maximale contour Représente la limite maximum sur la valeur de la tolérance qui s'applique aux côtés et aux sommets. À cause de la différence de précision entre le système qui exporte et MicroStation, les sommets risquent de ne pas correspondre aux côtés/faces et les côtés risquent de ne pas correspondre aux faces, comme il a été précisé précédemment. Afin de corriger ces imprécisions, la routine de reconstruction du traducteur tentent de définir des tolérances locales sur les côtés et les sommets. Cette option permet à l'utilisateur de choisir une limite maximum de tolérance. La valeur de 0,0001 (par défaut) optimise la plupart des traductions.
Remarque : Dans le cas d'une erreur de traduction, vous aurez peut-être besoin d'augmenter cette tolérance, mais il est conseillé de ne pas dépasser 0,01.
Import solides STEP sous forme de surfaces Cette variable est désactivée par défaut. Seules les surfaces d'un solide, et non le solide lui-même, sont importées. Les informations sont importées à l'aide de données Brep. Cette fonctionnalité est utile à la visualisation. Le solide peut être recréé à partir des surfaces si vous le souhaitez. Ce chemin permet d'effectuer des modifications dans l'application.
Assembler surfaces à l'importation des fichiers classe 2 Si des modèles sont importés comme surfaces (STEP classe 2), des solides sans face ou à géométrie incorrecte risquent d'apparaître à l'occasion. Pour ces modèles, on peut importer le solide en construisant les faces et en les raccordant. Si une exportation a été exécutée à des fins de visualisation, cette boîte de dialogue doit être activée.
Contrôler les corps Parasolid à l'importation Si l'option est activée, le programme vérifie si le modèle importé est conforme aux restrictions du produit.
Remarque : Il est fortement déconseillé de désactiver cette option.
Simplifier corps Si l'option est activée, une simplification heuristique est mise en œuvre. Dans beaucoup de modèles de surface, de simples surfaces cylindriques ou autres surfaces analytiques sont représentées par des B-splines d'ordre élevé (jusqu'à 16). Ce niveau de complexité risque de ralentir l'affichage et la modification du modèle. Lorsque cette option est activée, le modèle est moins précis mais plus petit, ce qui permet de l'afficher et de le modifier plus rapidement. Cette simplification risque parfois de créer des modèles incorrects. Si le transfert échoue, on peut désactiver cette option et réessayer.